Grosse galère - Besoin d'1 expert

Bonjour à tous…

Depuis ce matin je lutte avec mon PC (win2k). Désolée si ce sujet à déjà été abordé mais je n’ai pas vraiment trouvé de post concluant…

Je ne suis pas informaticienne mais je me débrouille! :wink:
Alors voilà, j’allume mon PC ce matin et un msg m’indique qu’il me manque (soit-disant…) le fichier ntoskrnl.exe > pas de prob je l’ai tracké sur le CD d’install de w2k et remis en place

Je reboot > Ce coup là, il me sort que je n’ai plus le fichier ntfs.sys > Ok je le track aussi sur le CD d’install et le remplace

Maintenant, je n’ai plus de message d’erreur sauf que mon pc se bloque au démarrage sur l’écran noir et blanc “starting windows…” et la ptite barre de progression arrive au bout et là… plujs rien

Le mode sans-échec (et toutes les autres options) ne marchent pas mieux. Donc,vous l’aurez compris: Je ne sais plus trop quoi tenter. :neutre:

Si quelqu’un à une idée…

Merci d’avance!

Réinstall de windows par dessus la précédente… Je ne vois que ça…

Tu as ce problème car tu as mis des ficheirs non mis à jour sur ton Windows qui était mis à jour (version obselète des fichiers), ce qui fini par bloquer Windows (instruction non trouvée).
Ton problème est quand même considéré comme grave : tu devrais brancher ton disque en Slave sur un autre PC et faire toute les sauvegardes de tes donnée.

Enfin, procède à un formatage bas niveau (compte plsuieurs heures de formatage) et réinstall ton Win2K.

Ca c’est propre. Si malgré tout ton problème de disparition de fichier fini par revenir, pense à changer de disque dur ou à checker la mémoire vive dans un premier temps.

+1, je pense également que c’est la meilleure chose à faire.

Merci les amis pour vos conseils avisés!
Clair, limpide, efficace!

A bientôt!

fe come moi je fais un backup du system avec windob et si j’ai des fichier très important j’ais un cd linux ou tu le boot et il demare direct je recupère mes donnée important et je réinstall windob