Grosse erreur

slt a vous tous, bon j ai un peu la poisse en ce moment.
voila ce matin, j ai modifier la base de registre de xp, sur les bons conseils d un site…

en l occurence je souhaitais retirer lors du demarrage le compte administrateur pour demarrer direct sans cliquer sur la photo …

j ai fais une manip qui me proposais de retier la photo, mais je n est pas piger que c etait seulement visuellement.
Résultat des courses, je me retrouve devant l ecran avec plus rien comme photo et xp qui demande quand meme de cliquer sur sur un compte administrateur.
je ne sais quoi faire et j aimerai autant eviter de reinstaller xp ca me gonfle un peu…
y a t il un moyen de rentrer dans xp pour remodifier la base de registre…
merci d avance de vos conseils !!!

:o(:o( attention la base de registre est un élément critique de windows à modifier avec beaucoup de précaution, essaie de démarrer en mode sans échec pour voir si tu peux te connecter en administrateur sinon la seule solution sera de démarrer depuis le cd de windows et de faire une réparation du système.

Bon courage

ok pour demarrer en sans echec je fais quoi ?

Salut

essayes avec Ton CD XP

Pour réparer les fichiers systèmes de Windows :
Cliques sur le menu Démarrer
Sélectionnes executer
tapes SFC /scannow puis cliquez sur OK
Une popup peut alors appaître : Inséres le CD-ROM de Windows XP puis cliques sur le bouton Recommencer

i31.tinypic.com…

La vérification et la réparation des fichiers s’effectue alors.

ou essayes

cet Utiliaire Zeb-Restore est un petit utilitaire de restauration de clés de la base de registre.

Le but du programme n’est pas de restaurer l’ensemble du système mais uniquement les points les plus souvent touchés

==>Zeb-Restore

ok cricri merci , mais je ne pas aller dans windows, je suis bloqué au lancement , au moment ou il demande de cliquer sur le compte utilisateur…arff

est ce possible de brancher le disque c sur un autre micro pour faire la modif ? dans ce cas comment allez dans la base de registre qui deconne…
c est agacant car je sais exactement ou faire la modif…

je pourrai le mettre sur le pc ou je parle en ce moment, mais si je tape regedit, je vais dans la bas de registre active ?

non c est cuit mon 2 pc est en ide et l autre en sata…pfffffffff
Edité le 20/07/2009 à 17:49

Tu appuies sur F8 avant le démarrage de windows et tu sélectionne windows en mode sans échec là tu pourras tenter de te connecter en mode administrateur.

Recrée un compte utilisateur a partir du mode sans échec pour pouvoir redémarrer sans risque

Bonsoir, toujours en appuyant sur F8 avant le lancement de Windows il y a une commande nommé “dernière bonne configuration connue” parfois cela marche.

Sinon tu as peut-être la possibilité d’ouvrir une session en navigant au clavier à l’aide de la touche “tab” quand tu pense être sur la session tu appuie sur “entré”. Je ne te garantie rien.

Le problème c’est que la base registre est abimé je ne suis pas sur que la commande dos qui permettait de restaurer la base de registre sous windows 95/98 marche encore sous xp ou vista

bon finalement j ai reinstaller xp car rien ne marchais vraiment… j ai du abimer la base de registre et comme j avais du temp hier ben voila…
merci a tous.