Grosse difference Core2duo 5600/7200?

voila je vouler savoir si il y’avais une grosse différence entre un core2duo 5600 (donc 2mo de cache) et un core2duo 7200 (4mo)?

car j’hesite entre ces 2 model asus
7200 http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or…-Ecran-15-4.htm

et le 5600
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or…-Ecran-15-4.htm

vos avis?

Le 7200 sera quand même plus performant.

le model avec le 7200 a une carte 7600go SE est elle plus mauvaise que la 7600go de base?

Je crois que le SE veut dire Second Edition. Si c’est comme la ATi Mobility Radeon X600 ( je crois ), elle sera plus performante.

Je vous mene a un debat dont j’ai participe sur Cnet Laptop Forum : http://ct.cnet-ssa.cnet.com/clicks?t=16063…a99-bf&s=5&fs=0

Mon message :

Il n’y a pas de difference entre le 2.00 Ghz et le 1.83 GHz. Vous allez voir une difference seulement dans les benchmarks.

Lorsque vous allez faire une grosse encodage audio par exemple, le 2.00 Ghz finira plus vite la tache, mais ce n’est une question de minutes seulement …

Chsoe certaine, plu sle processeur a une cache pllus grosse, plus les performances vont etre meilleures. La cache est une region du processeur qui stock les equations mathematiques frequamment utilisees donc si il y a plus d’espace, il stokera plus d’equations mathematiques. On verra probablement un gain en performance dans les jeux. Mais encore la, a l’oeil nu, je n’y crois pas …

Si ca ne serait que de moi, j’economiserais et je prendrais le 1.83 Ghz…

Lisez le debat. Il est tres interressent. :super:

En ce qui concerne le cache, plutôt que de parler d’équations je dirais plutôt instructions. Il y a plusieurs niveaux de caches, notamment séparés entre cache données et instructions. Ajouter de la quantité à un cache permet d’accroître signifcativement les performances. Seulement, l’augmentation du cache vis à vis des performances n’a pas une relation linéaire. Il est ainsi parfois possible d’obtenir d’aussi bonnes performances (à architecture égale) avec une quantité de cache inférieure. Ce n’est pas tout à fait le cas ici, mais le phénomène ne doit pas être négligé pour autant. Le soucis vient du fait qu’une mémoire, plus elle est grande, plus elle nécessite un circuit d’adressage complexe et des temps d’accès longs. C’est d’ailleurs pourquoi on rajoute des caches entre le processeur et la mémoire vive (importante en taille mais “lente”) pour donner l’illusion au processeur qu’il dispose d’une mémoire rapide. La contre partie est que cette mémoire à l’accès rapide ne peut être d’une trop grande taille (sinon on dégradera les performances…). Il est donc nécessaire de trouver un bon compromis entre trop et pas assez de mémoire.
Dans le cas du Core 2 Duo, certes le cache jouera de manière relativement sensible, mais la grosse différence en terme de puissance ce situera plutôt au niveau de l’augmentation de fréquence. Après il est vrai que le COre 2 Duo même dans une version 5xxx offre des performances déjà excellentes.

En ce qui concerne la carte graphique, je ne sais pas trop quoi en penser. Les SE, c’est un peu la loterie, parfois moins performantes, parfois plus… étant donné que je n’ai pas pu voir jusqu’ici de résultats de benchs concernant la 7600 SE, je préfère ne pas m’avancer au niveau des performances de celle-ci.

D’apres ce que j’ai pu lire sur la 7600SE acer en avais sortie une aussi et la diff de la 7600 etais l’interface memoire en 64bits au lieu d’en 128 :confused:

Sinon j’ai fais un devis sur alienware et j’arrive au prix de l’asus 7200 avec la promo des 10ans , je vais peut etre le prendre chez eux finalement

si on prend le cas des 9200SE c’est pas une bonne chose, la carte était encore plus pourrie que la 9200… ça doit être pareil pour la 7600.

Bonjour,

Attention c’est le contraire : sur la X600, SE signifie bus 64 bits au lieu de 128 et performances fortement dégradées.

Pour ces portables Asus, à priori ce serait bien une 7600 SE ( L’info est là ) mais pas d’info sûre sur la différence de performances.

TiniWini : vises plutôt un modèle en X1700 :wink:

Merci pour l’information au niveau de la ATi X600SE !!!!!

Je n’etais vraiment pas certain. Cela faisait un bon bout de temps que je n’avais pas relu mes notes :wink:

Je vais me coucher moins niaiseux ce soir :wink: :ange:

Merci !