Grosse configuration gamer et multimédia

Bah oui et ?

Ca n’empeche pas que j’ai deja vendu du AMD dans le temps des Phenom II. Ca, c’etait de vrais competiteurs a Intel. J’ai vendu plusieurs X4, plusieurs X6. Cetait des bombes.

Mais presentement, Intel est devant :neutre: Je me concentre sur des plateforme Intel, et etrangement, personne ne veut du AMD.

Pourquoi je fais ca ? Tout simplement pour les raisons que j’ai evoquer dans mon supposer “copier coller”.

Et ca m’empeche pas de vendre une plateforme AMD actuellement. Si quelqu’un me dit : je veux du AMD, ok, fine. Mais je vais d’abord m’assir avec lui et regarder les differents tests. S’il le desire toujours, fine, je lui en vendrait une. Mais c’est encore jamais arriver depuis la fin de l’ere des Phenom II (etrange …)

Et pis bon, c'est vrai, j'ai pas editer cette page depuis la sortie de Vishera. Je devrais peut-être, oui, puisque Vishera n'est pas si mauvais que ca.

Mais pas question que je monte des “APU” d’AMD. C’est juste n’importe quoi ces CPUs.

Je trouve les plateformes Intel plus abouties, plus raffines, et les cartes meres plus equipees egalement.

+1.

Vous êtes sérieux à commencer à vous “clasher”, le but d’un débat est d’ECHANGER, BennyHeal et Ghost26 te proposent seulement leur vision des choses,

Après si on échange et que tu acceptes pas, pourquoi es tu là ?

Tu dis : [quote=“Billltornade”]

• Amd offre des tarifs processeur un peu plus alléchant que Intel (rapport perf.).
    [/quote]

Tu verras la différence sur ta facture d’électricité…

Ok peut-être néanmoins tu parles de coeurs, donc plus de consommation, si une i7 est capable de mieux, plus chère (d’accord) mais si elle surpasse presque en tout point le 8350, il y a une raison non?

Faux, il existe une version K, il est pas la pour faire joli ce petit K

je suis sur que j’ai envie de voir tes yeux devant la conso d’un 8350 :slight_smile:

DOOOOOOOOOOOnc, tu nous laisse faire un débat, nous le faisons ! nous te parlons nous te disons qu’il faudrait mieux que tu changes de config, mais si tu n’acceptes pas, pourquoi es tu venu nous le demander?

C’est toi qui commence la prise de tête, a part ça, ça va…

Ghost26*

Un débat saint hein? Tu l’accuses d’avoir copié collé, essaye de faire un dixième de ce boulot

Ok, pour la critique de tes commentaires, c’est fait !
Maintenant :

A mon avis, les 100€ de moins vont vite sortir de ta popoche

Même sur l’encodage vidéo l’i7 3770k est mieux…donc 8coeurs ou 4…

Juste pour terminer je reviens sur un truc que t’as dit :

Si tu en a bien fait le tour, on devrait le voir non ?

Lorsqu’on lit, on s’en souvient normalement…

Thanks Alim :jap:

Faut se fier a plusieurs test jeje.

Et c’est pas tous les tests qui disent que le i7 est devant seulement en jeu. Bien au contraire !

J’en ai fait peter de sliens tout au long du thread.

Bon petu-etre pas finallement.

Mais Google is your friend. J’en ai vu.

Anandtech, Toms Hardware.
Edité le 24/11/2012 à 00:50

Yep, mais ça veut dire un énorme ventirad aussi, sans oublier que

Nous avons le même comparatif… On voit bien que le i7 écrase le 8350 dans l’efficacité électrique, dans le rendu 3D, dans la compilation,dans la compression, dans l’encodage, dans le traitement photo, et dans les jeuxMAIS ATTENTION le 8350 dépasse le i7 dans UNE catégorie (whaoooooooo) l’IA d’échecs… UTILITÉ ?

OHHHHH SURPRIIIIIIIIIIIISE sur tous les tableaux le i7 est supérieur au 8350…
Donc JEJE, lorsqu’on donne un lien, on le regarde, lorsqu’on se permet de critiquer quelqu’un SANS fondement (enfin si tu te donnes toi même la preuve de la domination des i7)…on ne réplique pas tout simplement.

Au fait, si le 3770k ne peut pas dépasser un 8350 et les AMD dans des points, pourquoi en as tu un ?

(Excuse moi du ton énervé il est pas voulu sur ce message)
Edité le 24/11/2012 à 00:56

Un FX-8350 un peu en dessous d’un I7 3770K (dans ses activités) pour pas loin de 100€ de moins… Je ne vois pas vraiment ce qu’il y a a discuter la dessus.

Perso ce qui me gênait un peu je l’ai expliqué en page 1. Pour le processeur c’est du chipotage, il est déjà sympa ce Vishera.

CONSOMMATION

EFFICACITE

RENDU 3D

COMPILATION

COMPRESSION

ENCODAGE

TRAITEMENT PHOTO

MOYENNE APPLICATIVE

MOYENNE JEUX 3D

[/quote]
Edité le 24/11/2012 à 01:06

Alim, tu me fait la morale sur mon post, mais lit bien tout ce que je dis, je débat de chose et d’autre mais certaine personne comme Ghost26 (pro Intel) avance des propos non fondés.

Alors, oui, j’y répond avec des critères fondés. Maintenant, le débat est parti sur le processeur, soit, mise à part une personne qui m’a dit que mon alim n’est pas vraiment bonne et là je suis d’accord, mais il y a la carte mère, la mémoire, le boitier, mon refroidissement liquide, etc…:slight_smile:

Donc relie bien le post depuis le début et tu verra que je ne fait que défendre le processeur AMD fx 8350, car au bout du compte il reste une très bonne alternative pour 100 Euros de mon qu’un I7 avec des perf équivalente mise à par les jeux.

Je vais faire un test Sandra afin d’éclaircir un peu tout ce qui est dit et je posterais une image si vous le voulez bien!

De plus, on parle ici d’une config général, pas que d’un processeur, alors je pense que ce test avec Sandra mettra tout le monde d’accord :wink:

Pour finir, je n’en veut pas à Ghost ou à toi, vous avez des avis qui restent intéressant, mais pas logique sur certains points.
Edité le 24/11/2012 à 09:56

Moi le seul truc pas logique que j’ai trouvé, c’est que tu dises [quote=""]
Bravo pour tout ton “copier / collé” trouvé sur la plupart des forums dont j’ai déjà fait le tour !
[/quote]

A mon avis ça c’est irrespecteux envers l’auteur et le boulot fourni, néanmoins je vous le dit je cherche pas la bagarre, mais ce n’est pas approprié, surtout la notion de copié/collé

Bon c’est tout comme je l’ai dit : [quote=""]
Perso moi aussi j’arrette je trouve que i7 c’est mieux que 8350, j’ai juste tenu à dire je que je soutenais et je me suis justifié aupres de jeje, tout ce qui m’a déplu, c’est le caractère de billtornade et je l’ai dit voila bonne nuit je suis crevé x))
[/quote]

Pourquoi tout ce blabla ? Si il souhaite partir sur un FX8350, bah qu’il le fasse, s’tout.:neutre:

quand je regarde les tableau, je vois le FX8350 entre un 2600K et un 3770K en moyenne
appart en jeux, les differences semblent minime

si on tient compte du prix, et que le jeux n’est pas de premier ordre, le fx fera tres bien l’affaire

histoire d’en remettre une couche
Edité le 24/11/2012 à 21:07