Grosse config,qui ram sur un mmo !

Voila,je ne viendrait pas ici,si j’avait une idée sur la question,ou trouver ce qui cloche dans tous sa.

Voici mon problème ;
Nous allons prendre un jeu ,jais nommer : Gear of war ( oui j’ai que celui la de plus récent ^^ )

#GOW,en full HIGHT,mai full,passant de la résolution : 800600 jusqu’à 38401024 = aucun problème,FPS 50 - 60, tranquille en tout point de vue,les explosion,les ennemis partout…
Je me suis dit,pourquoi ne pas tester la démo de crysis,mieux,jais un collègue qui me prête le jeux,et résultat,même choses,tout essayer,et le résultat,nickel,
#DX10 et tout en full HIGHT,une fluidité exemplaire dans les deux jeux.

Maintenant,mon problème,apres avoir tester les deux jeu ( et d’autre ),je lance un MMORPG ( RF Online ),résultat,pitoyable,800600 = sa ram autant que sur 19201080 / 3840*1024,le résultat est exactement le même : 20 a 50 FPS.
Bon,on me dira,sa va,c’est pas grave 20 à 50,mai non,au fait,sa c’est quand ont est 4-5 sur la map,une foi que nous sommes 50,misère,sa commence,mai alors,en plein pvp,je vous raconte pas,je me pointe juste pour…Au fait comment je peut encore me pointé,sa ram tellement,1 FPS,génial…

Ce que jais fait,avant que nous cherchions les même solution que jais déjà faite :

#Internet : passer de 2Méga à 4 en ADSL = aucun résultat
#Internet : passer de 4Méga à 10 en ADSL = aucun résultat
#Internet : passer de 10Méga à 15 en VDSL2 = aucun résultat,sauf en DL,putain c’est monstrueux

#La ram : passer de 2Go à 4 Go = aucun résultat

#Le processeur : passer d’un dual core E8400 à Quad core Q6600 = aucun résultat

#Les carte graphique … Heu non,pas à ce point la quand même ( mai plus je regarde,plus je me penche sur les nouvelle de Nvidia )

Alors,au grand moyen,au point ou j’en suis,jais acheter un portable,le dernier de Fuji siemens,et la,je ram 2 à 3X moins que sur le pc.
La config du portable :

HDD : un classique 7200 RPM en 320 Giga
CG : 9600M
RAM : 3Go
Proc : P8400 2.27Ghz
Ecran : 18 Pouce,1650*960

Donc,je me suis dit,c’est surement windws XP qui suis plus,j’achete windows vista premium version boite,résultat = aucun ( lol restons positif )

Donc,depuis une mise à jour du jeu,je ne suit plus dans le jeux,sauf sur le portable,mai bon,jouer sur un portable,c’est vraiment pas mon truc.
Tout les drivers sont à jour,tan dans le bios,que sur les CG…

En gros : je ne comprend rien… Enfin,si,je vois enfin les 4Go ram sous windows,alors que sur XP il me montrais 2,7Go,wouaaa super,que je suis content dit donc,avec tout sa,jais régler un problème inutile -_-

tu es en tri-écran 40 pouces ?
t’as des photos de ton bureau???

regarde le boulot ! :paf:

picasaweb.google.fr…

picasaweb.google.fr…

J’ aimerais bien me faire ça mais pas de place pour ça…

Pour ton problème, peut-être une mauvaise optimisation du jeu pour le tri-écran. Attendre un patch ou un nouveau driver de carte graphique. :neutre:
Edité le 02/05/2009 à 22:02

On va te plaindre pour ton petit problème tient :stuck_out_tongue: LOL

C’est énorme.
je n’avais jamais vu ca chez un particulier.

Ceci dit, tu devrais penser à upgrader un peu:

passer à 4 écrans (en carré de 2 par 2), et au passage faire du TRI-SLI.
Parce que là les jeux tout en longueur, ca doit pas être très agréable à jouer.

Bon ben avec tout ca ma machine me semble toute minable…
bon courage, même si ton problème est mineur: surement une incompatibilité.
Pas très grave, à moins que tu sois mordu de ce jeu.
Edité le 03/05/2009 à 01:19

Moi je dis, c’est à cause du refroidissement vert. Franchement, le bleu, c’est tellement plus perf ! ok, je sors …

PS : t’as essayé de désactiver une de tes deux cartes pour voir si c’est pas tout simplement le SLI qui plante ?

Oui,jais même retiré une carte pour êtres sur,je suis même passer sur un écran 17 pouce,rien que 1 en 1280*1024,rien,sa ram toujours

Je suis pas venu ici pour pleurniché,bon,on va faire vite et simple,oui,jais une belle config,oui,jais 3 ecran,et oui,je suis fier de montré ma machine en signature,excusez moi de m’offrir 3 ans de galère sur un pc de merde,pour mordre sur ma chique,et avoir un pure bijou.

Voila,sa c’est dit ^^

Donc,je suis passer en écran 17 pouce / 1280*1024,rien,toujours du lag.
Lol Farore9301 ,le bleu plus performant,ouai,je dirait plus beau,et oui,jais déjà fait avec une seul carte,mai la,sa change vraiment rien.

Mais ce MMO en vaut-il autant la peine? Parce que la, si tu as tout formaté en mettant un nouvel OS, ca vient forcement du matériel donc rien à faire :confused:

Mai,disons que,vu la machine,je comprend pas que sur les jeu,qui porte pourtant beaucoup de critique en ressource,sa tourne nickel,et un mmo,qui prend 10* moin en ressource,ram,mai un truc de port

Ce que je me rend conte,c’est que la CM chauffe énormément,il y a 3 dissipateur de chaleur,mai pas de ventilo,et faut pas conter y mètre sa main,on pourrai cuire un poulet !

J’utilise Speed fan,je voie le CPU/GPU,le reste je sais pas,je me dit,du fait que les jeu récent tourne bien,pourquoi ce jeu me fait il ramer le pc.
Il y a eu une MAJ sur le mmo,depuis,une horreur en FPS,mais,a par faire des pitit truc sympa,sa va,mai quand il s’agit de plus,pfff ,faut même pas en parler,et quand je demande au autres,ils on des config normal,et ils rame pas o_O,ou bien ils ose pas dire,ou alors c’est vraiment vrai.
La je me suis tourné sur la chaleur des carte,et je regarde pour le dissipateur “Artic cooling” pour elles,mais,sa va encore etres un achat inutile ? parce que,je fait sauter la garantie des cartes quand même :s

:frowning:
Edité le 03/05/2009 à 01:40

test un autre mmo pour voir ci tu a encore ce problème

Jais placer le mémoire ram différemment,désormais,elle est plus en dual channel,mai je pense pas que sa change grand chose.
Jais aussi mis tout les paramètre sur performance dans le panneau de contrôle Nvidia.
Jais O/C le processeur à 2,7 Ghz.

Par contre,je me rend conte,que,quand je lance un autres jeu,Aero de Vista ce désactive,en dehors du MMO,mai pense pas que sa ais un rapport quelconque sur les perf.

Alors voila,jais monter le processeur de 400Mhz,sa à l’aire plus correcte,sur ce,gagner 10 FPS sous fraps,serait il possible que le processeur ne serai pas suffisant par rapport au carte ? ( peur de dire une connerie,mai vaut mieux avancer ridiculement que rester bête sur place )
Edité le 04/05/2009 à 21:25

essaye en désactivant le SLI,

exemple: WoW n’aime pas le sli, j’ai un pote qui a un triple SLI de XFX 8800 GT puis il me disait que sa ramait à mort
Edité le 04/05/2009 à 21:32

jais tester :

WoW
Eve Online
Cabal
Infinyti online
Grenada espada
Linéage…Et j’en passe

Aucun lag,rien,fluide,passant les 120 fps,donc,sa ne peut venir que du serveur sur lequel je joue,sa ne peut êtres que là,je pense que,le problème serait résolut ? … A moins que,sa ne vienne de la CM,mais vue les compétence de celle-ci,sa me choquerai quand même.

Une autres idée ?

Le problème vient surement du serveur mais en même temps tu as dit que les performances du mmo était meilleurs sur ton ordinateur portable…
Je pense que le jeu ne doit pas être bien optimisé.

Sinon si tu as des potes qui joue sur ce mmo, demande leur si ils ont aussi des souci de lags? si oui alors comparé vos équipements. :neutre:

La 8800 GT gère pas le triple sli :p:D
Edité le 05/05/2009 à 16:49