Grosse colère Packard Bell

Bonjour à tous,

Voilà je vais essayer de rester zen mais c’est très dur!
J’ai acheté à Noël dernier un portable à mon amie, un Packard Bell Easy Note H5310.
Au bout de 15 jours, le combo graveur Dvd mort.
Appel de la hotline, 30 euros de ma poche, renvoi de l’appareil, 1 mois et demi plutard je le récupère.
3 mois plus tard, carte mère morte !!!
Renvoi de l’appareil, après avoir appelé la Hotline, de chez Auchan, car je ne voulais plus payer.
12 jours après, retour de l’appareil.
Et là, quelle surprise, le couvercle est fendu !!!
Mais après avoir démarré le portable, une bien belle surprise m’attend.
Ce n’est pas le MIEN !!!
Me voilà avec un pc rempli de données personnelles qui ne sont pas les miennes !!!
Honteux non???

Voilà, j’aimerais bien un peu d’aide pour savoir ce que je dois faire.
Je pense que la meilleure solution est de demander un remboursement total de l’appareil…et pourquoi pas m’adresser à une association de consommateurs…

Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance,
Wampas.

Bonjour,

A mon avis d’ex SAV d’une grande enseigne concurente …

Ton interlocuteur, c’est Auchan, te pose pas trop de question, va au magasin, au sav en premier, et demande des explications … Si on te méne en bateau, va sur le rayon et demande le chef de rayon (Et packard bell, c’est pas ton problème !!!)
Exige un avoir ou un rembourssement (pense bien à tous ramené avec toi, CD, boite, accessoires).
Surtout te laisse pas démonté. C’est une question de geste commercial, le chef de rayon à le pouvoir necessaire, sinon a voir avec le responsable du SAV, mais generalement il n’y à pas de traitement des matériels informatique en magasin. Hot-Line et/ou centre de réparation régional !

Comme te le conseillerons d’autres personnes après moi … GEULE un bon coup si besoin !!! Et prend ta matinée ou ta journée pour attendre que l’information monte le plus haut (et en plus t’affiche ta détermination !!!)

En tous cas bonne chance, et évite Packard Bell la prochaine fois …

Salut

J’ai lu ton aventure , c’est la honte pour PB. J’ai un portable de cette marque , j’ai eu a faire a leur SAV pour un DD mort au bout de 6 ou 7 mois , je suis reste 2 fois 30 min avac la Hotline (j’ai pas ete facturee , je ne sais pourquoi) mon portable est partie en reparation aux royaumes unis et retournee chez moi au bout d’une semaine avec un DD tout neuf.Voila mon experience avec leur services rien a dire .Malheureusement pour toi ca s’est pas passe comme ca .Va faire un tour dans le forum de PB http://forum.packardbell.com/fr/index.php eventuellement ecris tes mesaventures dans celui ci.

Bye et courage

Merci à vous…
J’ai pris contact avec la Direction régionale de la consommation et je m’apprète à envoyer un courier en recommandé à Packard Bell…
Je vous tiens au courant dès que j’ai des nouvelles…
Wampas ^^

Bonjour,
ben moi je suis face a de gros probleme avec Packard bell.D’abord sur le forum de packard bell on ne peux absolument pas laisser le moindre message donnant une image negative de cette marque ils ferme de suite le sujet.Vous remarquerez d’ailleurs que PERSONNE ne critique rien et il n’y a pas un mot sur la hotline!Pourtant il semble que sur le net de nombreuses ,que dis je ,de tres nombreuses pour ne pas dire toutes les personnes qui ont eu a faire a la hotline sont enerves!

j ai achete un easy note chez auchan il y a deux mois.La gravure des cd de sauvegarde a foiree j ai donc tel a la hotline pour me les faire envoyer…J’ai du me battre avec des gens ignorants qui posent des questions connes et proposent des solutions encore plus connes qu’eux!En plus ils vous prennnent reelement pour un imbecile et ne s’en cachent qu’a peine.(Des petits rires,des petites refelxions ou soupirs …)

Suite a cela et apres avoir obtenue gain de cause (2 bonnes heures de hotline tt de meme donc les cd je les ai largement payes!D’autant qu’ils n’hesitent pas a aller se renseigner on ne sait ou et te font attendre 10 _15mn au tel avec leur musique pourrie!)Je n’exager pas je tel avec mon portable et j’ai regarde le temps s’egrener en visualisant mon compte en banque qui s’effritait…
Ensuite l’horreur! office one 2007 qui devait etre installe n’y etait pas.Auchan incapable de me renseigner donc re hotline et la petage de plombs en direct apres avoir tel 10 fois ,avoir ete deconnecte apres 20 ou 25mn de conversations.un mec me fait faire une reeinstalle qui foire et me fait disparaitre mon deuxieme disque dur,n’efface pas ma premiere installation et s’installe sur le 2eme disque dur.Et croyez moi si vous voulez mais toujours pas d’office one 2007 sur la machine.

Ensuite je rappelle la hotline et comme le click droit du touchpad ne fonctionnait pas je decide de l’envoyer en reparation en demandant bien de reinstaller windows en config usine AVEC officeone.Alors que le mec precedent m’avait dit qu’il enverrai un transporteur celui ci ne voulait pas lacher et refusait de prendre mon pc en reparation!!!Il m’a dit qu’on pouvait reparer un click qui ne fonctionnait pas en ligne!!!Je vous jure que j’ai eu un mal fou a obtenir une adresse et un numero de collissimo.Il est a nouveau aller se renseigner pendant 5mn.En plus d’un transporteur on est passe au collisimo…Bon la j’avoue j’ai craque!Je lui ai carrement hurle dessus,lui disant que sur son ecran le mec precedent avait noté tout ca et que j’exigeai un envoie en sav.Je me demande si ils ont des ecrans…Ou si ils savent lire…

Aujourd’hui cela fait 5 semaines que le pc est en reparation je n’ai aucune nouvelle.J’ai appellé 2 fois la hotline depuis pour bien demander a ce qu’on me reinstalle windows.On me repond qu’il n’y a aucun probleme et lorsque je rappel derriere le nouvel intervenant ne voit aucun message et semble decouvrir ce qu’il faut faire!Et la il me sort carrement qu’il ne peut pas intervenir et que de toutes facons des qu’un pc part en reparation il est automatiquement remis en config usine!Je m’etonne donc grandement en disant que si mon pc part en reparation pour un click droit on m’efface tous mes ddur???He l’autre me repond tranquillement oui!!!Et que si je ne le souhaitait pas il fallait le signaler!Ce mec racontai n’importe quoi!!!C 'est honteux

De plus on me repond que le pc est bloque car il sont en rupture de stock sur mon click droit!!!Pas de bol quand meme!Justement mon petit click droit qui ne se trouve plus!Alors je tente de rester calme ,je demande quand puis je esperer revoir mon ordi et on me repond le plus tranquillement du monde qu’on ne sait pas que cela peut etre demain comme dans quinze jours ou bien un mois…Super!
Alors je pense que je vais recevoir un jour mon ordi ,sans que windows soit reeinstallé proprement,sans mon office one dont j ai besoin et apres avoir patiente au minimum 5 semaines.
J’ai paye cet ordi 1300E, je dois avoir depense au moins 100Euros de hotline.Depuis la date de mon achat (23 Aout )plus de deux mois donc,mon ordinateur ne correspond pas a ce que je suis censé avoir acheté et ne me permet pas de travailler(pas de tableur,ni de word).Alors svp pas de reflexion style met open office,car j’ai PAYE pour office je VEUX office.Un teleconseille me l’a faite celle la!!!

J’ai donc pris contact avec mon assistance juridique,a qui je vais faire parvenir un dossier.Je vais attaquer car la je trouve vraiment que le client est traite comme la pire des merdes!
Ceci dit c est dom car visiblement rapport qualite/prix packard semble interessant mais la je n’en peux plus et je regrette amerement.
C’est mon troisieme pc les deux autres je les ai fait assemble rue mongallet et j’ai jamais eu de problemes.Malheureusement pour moi l’assemblage des portables n’est pas encore tres en vogue donc on est oblige de subir les lubies de tous ces tenors mais quel dommage que pour l’instant en france les class actions ne soient pas autorisées car je pense que cela changerai toute la donne et que la notion de service se devrait d’exister.Nous cesserions d’etre un minuscule nabot contre un grand goliath qui se fout eperdument de tout…

Derniere petite chose,la hotline decentraliseé n’aide en rien.Nous avons a faire a des gens qui n’ont pas la meme culture ni la meme facon de voir les choses(he y a pas de racisme ici hein!)et qui en plus sont paye une misere pour repondre au tel et faire face a des problemes qu’ils ne savent pas gerer car probablement formés a la va vite…

Bref je suis aujourd’hui degouté de me faire voler mon pognon et de me faire traiter comme un moins que rien…
J’espere sincerement pouvoir declencher une procedure judiciare et recuperer mon fric ainsi que des dommages et interets…

tien vive HP j’ai eu la meme chose sauf quoi moi j’avais ACHETER une garantie de 350€ :paf: pour quoi mon pc soit reparé dans les 3 jours bah rien du tout DTC mec cte bande de con 1ier renvois au bou de 2 semaine je recupere mon pc deja bien nrv :confused: et il marchait pas

donc coup de gueule un technitien vient cette fois 4 jours pour le reparé pas la piece ou j’en passe du coup appeler directement le directeur commerciale
au pire tu choppe le nom du pdg de hp et tu demande a la secretaire de voir avec lui et la bah tien ca a bougé ^^

donc je me suis fait remboursé mon pc ( le plus cher de leur gamme a l’epoque )et mnt je suis chez dell et rien a dire le SAV lui est la au moins

Ouah après ce que j’ai lu mon histoire c’est rien ; J’avais été chez Darty pour me payer un ordi portable pour mon anniv, je le réserve c’était un HP 9530 em, je viens le chercher une semaine plus tard et là surprise, surprise le gars essaye de prendre son air sérieux et me dit " Ah bah désolé mais on est en rupture de stock et tous les PC sont partis du hangar de chez HP " je ne me laisse pas abattre, je vais à la fnac espérant qu’ils aillent mon HP, pas de bol ils étaient tous vendus :(:frowning: j’ai finalement acheté un Toshiba, qui est très bien quand même, qui est même mieux évolué que l’HP. C’est dommage j’aimùais bien le design de l’HP mais bon …