Grosse chute de fps! Quel composant est fautif?

Bonjour a tous.

Lors de mes sessions de jeux (en 1920*1080), je m’aperçois que j’ai de grosses chutes de fps par moment et suivant les jeux, c’est vraiment un probleme…(SC:Conviction par exemple).

Je voulais savoir si le probleme vient de la CG ou du proc.

Voici ma config:

asus P5K
Q6600
2Go ddr2 800 gskill cas7
asus hd4850 512mo
dd seagate 7200.12 500Go

Personnellement, je pense que cela vient du manque de memoire de la CG (ddr3 en plus).

Je voudrais par ailleurs faire un upgrade d’ici 1 mois:

Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X 378,95 €
Cooler Master Storm Sniper Black 131,89 €
Western Digital Caviar Black 500 Go*2 105,77 €

avec la hd5870, mes problemes vont ils disparaitre?

Merci pour vos reponses

RiP

Quel est ton alim ?

oups, c’est vrai j’ai oublié…
une realpower M620 de chez CoolerMaster.

Oui je pense que ca vient de la cg, mais étrange quand meme, parce avec Q6600 et HD4870 j’ai pas de soucis… même dans des jeux récents (bon, par contre, j’ai pas SC Conviction ^^)

PEut être les 4 Go de ram aident, mais tout de même, je pense pas à ce point

Sinon, oui, la HD5870 devrait donner un gros coup de boost niveau fps, ca c’est clair, mais c’est tout de même étrange que la HD4850 ait du mal… ca te le fait sous tous les jeux ? Depuis peu ou depuis longtemps ? La dernière install de ton système date de quand ?

en fait, les fps passent de 20/60(20 pour cryss warhead, 35 pour gta EFLC, 40 pour Conviction, 60 pour Bad company 2…pour l’exemple) a moins de 5fps pendant quelques secondes (3/5 sec) et apres tout est nickel.
Cela se produit surtout pdt des phases avec beaucoup d’effets ou d’animations.
Reinstall total il y a 1 an environ mais pas d’autre soucis.

Drivers à jour ?
Direct X à jour ?

Car tu ne devrais pas avoir de problème avec ta configuration.
Edité le 09/06/2010 à 15:55

Tu la dépoussière de temps en temps ?

Oui bonne question aussi, quelles sont tes températures ?

drivers et direct x:ras
pour les temperatures, il faut que je bench un peu…

Tu lance HWMonitor pendant un test Furmark.

En full HD ma HD4850 a du mal aussi, les versions 1Go sont mieux que les versions 512Mo pour jouer en 1920*1080, il faut avouer, sinon la carte s’en sort très bien, c’est juste ce petit léger manque de mémoire qui pêche.

c’est aussi ce que je pense. GantZu, As tu le même problème que moi?

Sur ma télé quand je joue (c’est le seul moniteur que j’ai en 19201080, mon T220 étant en 16801050), il arrive qu’avec ma HD4850 j’ai des petites baisses de FPS avec certains jeux aux alentours de 5/10FPS mais quand je réduis un peu les options (surtout au niveau des textures et l’anti-crénelage), je n’ai plus de problème ;). Puis avec le Crossfire, là je peux tourner en very high, j’ai aucune baisse non plus :o !

merci pour ta reponse, au moins je sais que je serai tranquille apres l’upgrade…
Dommage que le 2e port pci ex soit câblé en x1, pas de crossfire pour moi!!!(re-dommage une hd4850 1Go a 95€ sur mat.net!!!)
merci a tous pour vos reponses
A+