Grosse carte video et petite alimentation - Ca donne quoi? (Sonata 380w)

Salut!

J’ai envie de m’acheter une nouvelle carte vidéo, ce sera soit:

HIS x1900gt
HIS x1900 xt 256mo
HIS x1900xt (soyons fou)

1er problème:

Pensez-vous que l’alimentation d’origine de mon boitier Sonata sera suffisante?
(voilà le reste de ma configuration: hd 80go, hd 250go, A64 3800+, lecteur/graveur, 2 ventilateurs)

Si l’alim est insuffisante, quelles seront les conséquences? Instabilités? Pas de boot du tout? Dommage matériel?

2nd problème:

J’ai actuellement une x800 turbo en heat pipe, qui ne necessite pas de brancher un cable d’alimentation.

Je ne sais même pas s’il y a ce type ce connecteur sur ma PSU mais ça m’étonnerait.
Quelqu’un a-t-il une idée à ce sujet?

Si je dois changer d’alim, que me conseillez-vous?

Merci d’avance pour vos conseils!

Merci pour ta réponse.

Alors d’après toi c’est inévitable, je dois changer d’alimentation?

Ca fait mal. Ca bouleverse un peu mon budget ça! :riva:

une green power a 55€

:whistle:

Ben ça fait quand même la différence entre une gt et une xt…

Bon allez, chauffons la CB…

EDIT: Je viens de faire un tour pour vois les prix, je me demande si ça ne vaut pas le coup de changer carrément de boitier!

J’hésite entre:

Thermaltake purepower 460W

Et ce boitier:

Sonata II

Qu’en pensez-vous?

Je pourrais toujours revendre mon boitier, mais l’alimentation… :riva:

Cool. Je vais essayer alors.

Mon alimentation est celle livrée d’origine avec mon boitier antec sonata: une 380W.

Le problème, c’est qu’une insufisance de la part de l’alim risque de mettre toute ta config en péril.

les alims antec sont de bonne facture généralement :wink:

moi je pense que ça passe… C’est vrai que 500W donnerait une sécurité, mais a priori, ca passe, juste juste… ATi tete pas mal tu sais. une RX1900XTX bouffe autant qu’une 7950GX2, c’est dire!
450W serait pas du luxe. enfin…

Ca fait partie de mes inquiétudes! Mon materiel risque-t-il d’être endommagé?
Selon Priest, seules les instabilités sont à craindre… :neutre:

il y a des sécurités je pense, du moins pour la cg qui refusera de demarrer si elle est sous alimenté.

Merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer de faire marcher une de ces cartes sur ma configuration.

Quelqu’un a-t-il déjà fait marcher ce type d’alim et de carte graphique ensemble?

:bounce:

Toujours personne ayabnt tenté l’association 380W / CG récente?

:hello:

je sais que le pc de lefuretquicourtvite tourne avecune tagan 380w,
o/c avec une 7900gt (qu’i a récupé :??: ) opty144 + WC .

:neutre: tu pense que ton pc va exploser.

A vrai dire je ne sais pas quoi penser. Je ne trouve pas d’informations à ce sujet sur le net, et sur les forums on me dit carrément de prendre une 480W !!

Je n’aimerais pas être obligé de remettre 100 euros si je viens d’acheter une CG à 350…

:neutre:

De toute façon je crois que je vais tenter le coup, ça fait trop longtemps que j’attends :slight_smile:

EDIT: j’ai écrit directement à Antec, on verra ce qu’ils me disent!

Actuellement, j’ai aussi un sonota 1 avec comme config un athlon X2 4200+ et une 6800GT.

Je ne sais pas combien de watts consomme en plus une x1900, cependant cela ne doit être guere plus. De mémoire, une 7800 GT par exemple consomme moins qu’une 6800GT et moins aussi qu’une 6800 ultra. A voir donc.

Merci pour ces renseignements!

Je vais essayer de trouver les grilles le consommations comparées, ça devrait m’aiguiller!

Je vais te rechercher ca aussi, je sais plus ou j’avais vu ca, mais ca doit se retrouver. :wink:

Edit: http://www.presence-pc.com/actualite/gpu-c…tion-son-18462/

Bon, les dernières radeon consomme un max, la vache :paf:

A mon avis, c’est mort, change l’alim, ou tourne toi sur une autre carte.

:ouch:

Mince, ça consomme deux fois plus qu’une 7900gt !!!

:pfff:

Tu peut regrouper les résultats avec ceux-la pour te donner une idée:
Nvidia-> http://www.pcinpact.com/actu/news/Consomma…U_nVidia_vs.htm

Ati-> http://www.pcinpact.com/actu/news/Consomma…_ATI_Radeon.htm

PSU Calculator : Ca te donnera une bonne idée de la consommation en pleine charge avec les différente carte graph et le reste de ta config.

et le Sonata II est :super: