Grosse bétise sur msconfig ! o_o

bonjour,

j’ai besoin d’aide pour un ordinateur pro, je viens de faire une enorme connerie, je cherchais des astuces pour optimiser windows 7, et j’avais mal compris j’ai donc configuré le demarage sur msconfig en choississant 4 coeurs (sur un i5 520m) sauf que COMME UN C… et parce que l’article etait tres mal écris aussi j’ai donc desactivé tout les coeurs au demmarage !! et maintenant je me retrouve coincé !! écran bleu, restaurations inneficaces, impossible de demmarer en mode sans echec etc…

En plus je n’ai pas de DVD W7 etant donné que c’est un sony vaio avec une version OEM… donc là je ne sais plus quoi faire et c’est un peu la panique, parce que j’ai absolument besoin de cet ordinateur pour mon travail ! Help ! :frowning:

Merci d’avance, c’est vraiment l’angoisse là :frowning:

quel c… mais quel c… ! :frowning:
là je suis vraiment dans la m… il y a des auvegardes pro que je n’ai pas en double et qui sont TRES importantes :frowning: en plus j’en ai besoin demain , pt1 les fetes de fin d’années vont etre bien gachées a cause de cette connerie, je suis dé-gou-té , j’espère qu’il y a une solution pour reactiver ses coeurs ou le fichier boot.ini ou que sais je encore… c’est la caaataa :((
Edité le 22/12/2012 à 02:30

essaye en mode sans echec (F8 au démarrage si je me rappel bien)

Windows est pré installer normalement. Il suffit de relancer la procédure, pas besoin de dvd.

Tu peux nous expliquer comment tu as fais ? :heink:

Le nombre de processeurs a activer étant une liste déroulante, je ne vois pas comment tu as pu désactiver TOUS les coeurs du Cpu. :neutre:

Tu as modifié autre chose ? (et si oui, ça ne doit pas être avec Msconfig)

Ca c’est clair, surtout pour des données pro, censées être cruciales. [:kurdent]

Coucou, merci pour vos réponses !
J’ai trois sauvegardes concernant mes données pro, une sur disque externe, et deux autres sur internet. Avec quasiment tout.
Le problème c’est qu’il y a 300Go de données, et pas mal de logiciels à reinstaller, et aussi des tonnes de photos persos, des sauvegardes sur des logiciels de musique avec des enregistrements sur lesquel j’ai passé des dizaines et des dizaines d’heures… aille aille aille, ça par contre ça me ferait vraiment déprimer si je n’arrivais pas à les recuperer.

Oui la dernière chose que j’ai fait c’est de parametrer ms config onglet “demarrer”/option avancées du fichier boot et la j’ai coché “nombre de processeurs” 4 (donc j’imagine 2 reels et deux virtuels puisque l’i5 m520 a deux coeurs si je ne me trompe pas) et memoire maximale 8 go et des poussières. Croyant que ça allait donc forcer windows à solliciter les 4 Coeurs et toute la memoire, d’apres ce que j’ai lu maintenant sur internet c’est l’inverse, ça bride ! au maximum, et donc plus moyen de demarrer.

Le mode sans echec conduit au meme plantage, la restauration du demmarage (meme via les cd de restauration que j’avais créé) ne fonctionne pas, c’est marqué qu’ils n’ont pas trouvé de solution, et dans le rapport il y a écris “registre corrompu” ou un truc du genre en anglais…

donc heureusement d’après l’essai que j’ai fai je vais quand même pouvoir recuperer des donnes sur disque externe via le logiciel “vaio care”, j’espère vraiment que ça marchera.

Après quoi et bien je vais devoir tout reinstaller d’usine et puis reinstaller tout mes logiciels, transferer mes sauvegardes etc… bref je suis sure que j’en ai pour la journée :((

autre chose, je pense que ça pouvait etre kaspersky 2013 + zone alarm qui sont entrés en conflit mais… j’avais deja redammarer dix fois depuis cette récente installation et aucun problème.

Un virus ? ça m’étonnerait beaucoup… a la limite ça serait meme plus probable que ça soit kaspersky qui m’ait tout foutu en l’air, car dans le passé j’ai deja eu des pepins assez serieux avec cette antivirus qui commence vraiment à me souler.

enfin bref, merci encore en tout cas, si je peux recuperer mes données a ne sera pas la catastrophe totale, juste une grosse journée de m… lol

Putain le recuperation des données via “vaio care” ne fonctionne pas, j’ai un putain de message d’erreur… j’hallcine !!!:op

Salut,
J’ai déjà eu des conflits entre Kapersky et ZA pro. Ordi bloqué avec CPU à 100% de façon aléatoire. Donc ZA désinstallé.

Non, ça ne bride pas.

Sur un système avec un Cpu quadri core, le fait de mettre cette option à 3 laissera 3 coeurs actifs pour le système, pas 1 seul.

Il n’est pas impossible que le problème provienne de Kaspersky 2013, étant donné les retours sur cet antivirus depuis quelques temps …

Juste pour info, je suis passé de Kav2012 a NOD 32, alors que ça faisait une dizaine d’année que j’avais du KAV et à priori je ne suis pas le seul …

Boote sur un CD Live Linux, tu pourras copier tes données sur un disque externe de cette façon.

Dernière chose, je déplace le topic sur la section Windows, aucun rapport avec le matériel. :jap:

merci encore hein, ça fait vraiment plaisir d’avoir de l’aide , :wink:

donc voilà où j’en suis, j’ai eu l’idée de d’utiliser kaspersky rescue disk via une clé USB, et ho miracle, je suis en train de sauvegarder tout ce que je veux sur un disque externe… enfin… me voilà soulagé… même si je vais devoir tout réinitialiser mon vaio avec les réglage d’usine, et reinstaller tout les logiciels, ça va prendre des heures mais bon, au moins je n’ai rien perdu… fin de l’angoisse…

Alors au passage, c’est vrai que je tiens à signaler que kaspersky est devenu extrêmement problématique, ça fait 5 OU 6 ans que je l’utilisais, et un jour je croyais que mon ventilateur etait bourré de poussières, car ça ventilait fort, le processeur etait solicité a hauteur de 25% et là j’ai découvert que c etait kav 2012 qui faisait ça ! un antivirus pire qu’un virus ! impressionnant !

donc je ne serais pas très surpris que KAV 2013 soit encore pire…

et enfin, et bien cette panne m’a donc montré à quel point je suis dépendant de mon materiel informatique, et ça c’est franchement le plus inquietant au fond… c’est impressionnant à quel point on peut etre dependant de ces technologies, et il va donc falloir que je me détache un peu (beaucoup) de ces ordinateurs et internet ^^

je vous donne des nouvelles prochainement, merci encore, donc la seule solution que j’ai trouvé c’est de transferer mes données sur disque externe puis de reinitialiser l’installation de windows et enfin tout les logiciels, les sauvegardes etc… c’est très moyen car ça va me prendre des heures… MAIS ça me sauve, donc c’est le principal. J’aurai tout perdu, par exemple suite à un problème purement materiel comme le disque dur ou la carte mère, la ça aurait été la cata… faut que je revoie ma façon de sauvegarder… pour l’instant je me contente d’en sauvegarder une paetie sur un google drive de 20go, de la compta sur dropbox, et deux sauvegardes quasi complètes sur deux disques externes que je me tà jour une fois par mois… pas terrible terrible… tres peu pratique…

Merci encore !