Coucou, merci pour vos réponses !
J’ai trois sauvegardes concernant mes données pro, une sur disque externe, et deux autres sur internet. Avec quasiment tout.
Le problème c’est qu’il y a 300Go de données, et pas mal de logiciels à reinstaller, et aussi des tonnes de photos persos, des sauvegardes sur des logiciels de musique avec des enregistrements sur lesquel j’ai passé des dizaines et des dizaines d’heures… aille aille aille, ça par contre ça me ferait vraiment déprimer si je n’arrivais pas à les recuperer.
Oui la dernière chose que j’ai fait c’est de parametrer ms config onglet “demarrer”/option avancées du fichier boot et la j’ai coché “nombre de processeurs” 4 (donc j’imagine 2 reels et deux virtuels puisque l’i5 m520 a deux coeurs si je ne me trompe pas) et memoire maximale 8 go et des poussières. Croyant que ça allait donc forcer windows à solliciter les 4 Coeurs et toute la memoire, d’apres ce que j’ai lu maintenant sur internet c’est l’inverse, ça bride ! au maximum, et donc plus moyen de demarrer.
Le mode sans echec conduit au meme plantage, la restauration du demmarage (meme via les cd de restauration que j’avais créé) ne fonctionne pas, c’est marqué qu’ils n’ont pas trouvé de solution, et dans le rapport il y a écris “registre corrompu” ou un truc du genre en anglais…
donc heureusement d’après l’essai que j’ai fai je vais quand même pouvoir recuperer des donnes sur disque externe via le logiciel “vaio care”, j’espère vraiment que ça marchera.
Après quoi et bien je vais devoir tout reinstaller d’usine et puis reinstaller tout mes logiciels, transferer mes sauvegardes etc… bref je suis sure que j’en ai pour la journée :((
autre chose, je pense que ça pouvait etre kaspersky 2013 + zone alarm qui sont entrés en conflit mais… j’avais deja redammarer dix fois depuis cette récente installation et aucun problème.
Un virus ? ça m’étonnerait beaucoup… a la limite ça serait meme plus probable que ça soit kaspersky qui m’ait tout foutu en l’air, car dans le passé j’ai deja eu des pepins assez serieux avec cette antivirus qui commence vraiment à me souler.
enfin bref, merci encore en tout cas, si je peux recuperer mes données a ne sera pas la catastrophe totale, juste une grosse journée de m… lol