Grosse baisse de FPS en jeu

Bonjour,

J’ai un gros problème avec mon PC. Depuis 2 semaines j’ai des problèmes de FPS quand je vais sur mes jeux.

  • Css
  • L4d
  • L4d2
  • Aion
  • Wow

Prenons l’exemple de Counter strike source : Pour faire simple, je me connecte au jeu et dans la minute qui suit mon FPS passe de 130 à 10 et ne bouge pas pendant 4/5 min. Après il remonte sur les 130 et reste stable 4/5 min pour ensuite rechuter etc…).
Pareil pour tous les autres jeux.
Cela se produit uniquement quand je play car quand je suis sur le net ou autres je n’ai pas l’impression que mon PC rame.

Il y a deux semaines j’étais sur Win XP mais comme j’ai eu les problèmes de FPS j’ai décidé de formater et de passer sur Win 7 (depuis 2 jours). Avec un petit formatage le problème est toujours la donc cela doit venir d’un des composants du PC…

Mon PC :
CM : Asus MN68-AM
CG : Asus 9600 GT 512
PROC : AMD Athlon™ 64 x2 Dual Core Processor 6000+ 3.10 Ghz
Ram : 4 Go PC6400
ALIM : 500 W
DD : MAXTOR 7200 - 250 go (3 partictions)
OS : Win 7 Pro (64)

Hier j’ai voulu tester avec une autre CG 8800 GT 512 (avec changement des drivers) et le problème était toujours la…

Il serait possible de cela viennet de mon ALIM…pas assez puissante ?

Bref je ne trouve pas de solution. Si vous pouviez m’aider :slight_smile:

Merci d’avance.
Edité le 28/11/2009 à 11:19

Quel marque l’alim ?

ANTEC - EARTHWATTS
Modèle EA-500D

Alim de base pour la tour SONATA 3
Edité le 28/11/2009 à 11:28

L’alim est très suffisante pour n’importe quel carte graphique monoGPU

As-tu fait une analyse anti-virus, anti-spyware ?

Oui avant sur mon win Xp il y avait pas de virus/spy etc… et avec le formatage je suis passer sur kapersky et il ne trouve rien :confused:
J’ai formaté uniquement mon C: et non les deux autres partitions (mes jeux ne sont pas sur le C:)

Voila les températures du PC.

Voila le test performance de win 7. Le proc fait la gueule non ? il était a 5.1 au formatage et la…
test perf
Edité le 28/11/2009 à 13:07

tu joue en ligne ou simple solo ? sa fait pareil dans les deux ?

Mmh,les jeux pas sur le C:,essai simplement de mettre un jeux sur le C: ,et regarde si le problème persiste.

solo et en ligne j’ai le même problème.

je vais tester un jeu sur le C:

Je vous donne les infos dans 10 min (le tps de tester).

Alors j’avais pas fais gaffe masi le ventilo de mon proc était bourré de poussière… mais un truk de folie.
J’ai tout viré et mon PC ne lag plus du tout (j’espère pour longtemps).

J’ai testé les jeux sur le C: et sur l’ancienne partition…plus un seul lag sur les deux.
Cela serait du a la poussière ? pensez vous que mon PROC a morflé ? Comment le savoir ?

Non il à pas morflé,je pense qu’il a eu un sacré coup de chaud ^^
A l’avenir,ouvre 1 foi par moi le pc pour nettoyer la poussière,c’est un minimum,sa le préservera d’une mort atroce ^^ :stuck_out_tongue:

Ok ^^

Merci pour votre aide les gens :wink: