Gros virus msn sos !

Bonjour à tous,
J’ai un virus très très méchant depuis cette semaine.
Explications :
Fort candide, j’ai accepté des dossiers de partage Msn avec un gars rencontré sur des forums de musique mais voilà :
Depuis avant hier, j’avais remarqué qu’il mettait à jour le dossier de partage alors qu’il n’y avait rien de nouveau dessus.
Bref, par la suite mon raid 1 me lâche (carte adaptec) puis lorsque je veux eteindre l’ordi, c’est impossible, il reboot en permanence. Je fini par formater de nouveau mon raid 0 (celui de deux raptors 150) sur lequel il y a l’os et laisse tomber le raid 1. Au bout d’une nuit blanche (9 heures 30 d’affilées) je fini par installer l’ensemble de l’os, raid 0 et logiciels divers, mises à jour etc… Mais voilà, à un moment le pc se fige puis j’ai un écran bleu ‘Kernel Stack inpage 2 error’, là je relance et je découvre qu’un de mes HDD du raid 0 : ‘error occured’ en message rouge !!!
Etonné, j’arrive quand même à booter sur xp…
Mais je me rends compte que le système en dehors de cette etrangeté de raid 1 et instable.
Même si je ne suis pas connecté, j’ai le diode de la freebox allumé, signe que je suis connecté.
Sur mon autre ordi (celui-ci), je remarque également d’étranges phénomènes (bruit qui claque au niveau des HDd ou de je ne sais quel autre périphérique), j’ai beau aller dans msconfig et enlever Msn, je redémarre et il est toujours là. Par ailleurs, le flux de données envoyé et reçu est en quelques secondes ENORME !!!
Bref, c’est un Véritable CAUCHEMAR !
Je ne sais plus que faire ?
SOS : quelqu’un peut-il m’aider, m’aiguiller.
En outre, je me dis que les deux Pc sont piratés maintenant en permanence…

tu avait fait un scan avec ton antivirus avant de formater?je te conseil de reformater entièrement ton pc pour tout virer,je vois pas d’autre solution et de rinstaller un antivirus et de lancer un scan pour vérifier que tout est partie.

Salut,

Trop tard pour le scan, le virus à déjà progressé,

Restauration destructive
Sauvegarde tout sur une clé ou transfert sur un autre ordi.
Edité le 23/02/2008 à 15:05

J’ai beau faire des scans, rien n’est identifié. A priori, auncuns virus…
Sinon, j’avais déjà tout sauvegardé sur mon Hdd externe.
Mais que faire une fois que tout est reformaté ???
Merci
Edité le 23/02/2008 à 17:56

si le scan ne trouve rien,c’est pas un virus
quoi comme anti virus ??

Sûr que si le virus ne trouve rien, ça n’est pas un virus ??
Il s’agit de Kaspersky 7.0
Merci

Je n’ai pas compris, as-tu une restauration ? Si oui tu n’as sûrement plus de virus.

Kaspersky est un bon antivirus, donc , s’il ne trouve rien je doute fortement que ce soit un virus

J’ai bel et bien confirmation que c’était un virus msn : il a créé un dossier du style Msn back cleaner… J’ai télécharger Msnfix, l’ai lancé, à trouvé des virus mais n’a pas été capable de les supprimer…

Tu peux aussi passer un coup avec Ewido,que tu peux trouver sur ce programme AngelSpyware[/url] ou ici [url=http://www.ewido.net/en/onlinescan/]pour un scan online
@+ Vins

Bonjour, j’ai fait un scan online et il n’a rien trouvé ???

Bonsoir,

As-tu essayé les scans en Mode Sans Echec ?
Sinon, poste un rapport d’HijackThis qu’on voit ce qu’il en est

msnfix en mode sans echec sa peut te permettre de pouvoir supprime les virus.
Par contre effectue une sauvegarde des donnees c est bien, mais sont elle sur du cote des virus ?

S3X

Bonjour,
Je vais essayer le scan en Mode Sans Echec et poste le hijack…
A savoir qu’au démarrage de ce mode il me demande de booter soit sur l’administrateur soit sur mon profil. Est-ce normal ?
Toutes les données sont sauvegardées sur le HDD F et un disque externe mais je me demande s’ils ne sont pas tous infectés dans ce cas là ?..

Bonjour,
J’ai effacé mon array raid 0, et l’ai recréé.
Me suis occupé de la mbr et réussi après moultes démarrages ??
Est-ce que c’est normal qu’il le fasse instantanément ? Moins d’une seconde pour fixmbr : ‘Device/Harddisk0/Partition0’.
Ensuite sur le C:, histoire de voir, j’ai tapé Dir et là le message suivant : ‘Le lecteur spécifié n’est pas valide ou aucun disque n’est présent dans le lecteur’. Est-ce tout à fait normal également ?
Là, j’ai relancé le pc, repartionné et formaté…
Ps : sur l’autre ordi, dans la mesure ou malgré le fait d’avoir enlevé msn du démarrage (msconfig), il se lancait toujours malgré tout,j’ai fini par le désactiver dans outlook. Ma question est la suivante : J’avais remarqué que j’avais un flux de données sortantes mais surtout entrantes qui me parraissait énorme. (plusieurs 100 000 octets en quelques secondes), je remarque maintenant que le débit est largement en dessous. Il y a-t-il une relation de cause à effet avc MSn ? Et si oui, serait-ce le signe d’un trojan/virus bien caché sur cette ordi-ci ?
J’ai effacé mon array raid 0, et l’ai recréé.
Maintenant pour ne pas me tromper, pourriez vous me donnez les démarches à suivre.
-Je pensais dans un premier temps à ne pas installer de suite les mises à jour xp.
-Ne pas installer les drivers.
-Installer L’antivirus puis télécharger msnfix pour vérifier…
Qu’en pensez-vous ?
Quelles autres étapes me conseillerez-vous ?
Avant de faire quoi que ce soit, j’attends de vos nouvelles. Mieux vaut prévenir que guérir.
Merci

Un petit lien: :wink:

http://darksky1985.forumpro.fr/probleme-de-virus-f3/se-debarrasser-du-virus-msn-t331.htm

cherchez pas trop voici le tutorial expliqué en image pour nettoyer votre msn de tous les virus :
www.dunet.fr.gd…

bonsoir,
j’ai un petit souci avec mon ordi.
Impossible de réinstaller MSN. J’ai supprimé différents virus avec des virus en ligne (bitdefender) ou installés (avast, spyware fighter) mais toujours le même problème.
Ensuite, j’ai installer hijackthis et j’ai fait un scan avec. Voici le résultat. Si quelqu’un peut m’aider à le traduire!!!

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 21:02:32, on 07/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Acer WLAN 11g USB Dongle\ZDWlan.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\SPYWAREfighter\spftray.exe
C:\Program Files\SPYWAREfighter\spfprc.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Source Engine\OSE.EXE
C:\Program Files\Windows Live\installer\WLSetupSvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\béatrice CORNILLE\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\3SQX7GHD\HiJackThis_v2[1].exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = fr.msn.com…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = g.msn.co.uk…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = g.msn.co.uk…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = fr.msn.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = g.msn.co.uk…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer optimisé pour MSN
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Windows Live OneCare Family Safety Browser Helper - {4f3ed5cd-0726-42a9-87f5-d13f3d2976ac} - C:\Program Files\Windows Live\Contrôle parental\fssbho.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.1119.1736\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {4596013b-6c31-408b-a266-deae5c086dc2} - (no file)
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM…\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM…\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM…\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM…\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM…\Run: [ntiMUI] c:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI CD & DVD-Maker 7\ntiMUI.exe
O4 - HKLM…\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM…\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM…\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
O4 - HKLM…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM…\Run: [EPSON Stylus DX4000 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBEE.EXE /FU “C:\WINDOWS\TEMP\E_S1A.tmp” /EF “HKLM”
O4 - HKLM…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe” -atboottime
O4 - HKLM…\Run: [iTunesHelper] “C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe”
O4 - HKLM…\Run: [spywarefighterguard] C:\Program Files\SPYWAREfighter\spftray.exe
O4 - HKLM…\Run: [fssui] “C:\Program Files\Windows Live\Contrôle parental\fssui.exe” -autorun
O4 - HKCU…\Run: [MsnMsgr] ~“C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [SweetIM] C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
O4 - HKCU…\Run: [H/PC Connection Agent] “C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE”
O4 - HKCU…\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU…\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU…\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O4 - Global Startup: Acer WLAN 11g USB Dongle.lnk = C:\Program Files\Acer WLAN 11g USB Dongle\ZDWlan.exe
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Créer un Favori de l’appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Créer un Favori de l’appareil mobile… - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: ShopperReports - Compare product prices - {C5428486-50A0-4a02-9D20-520B59A9F9B2} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: ShopperReports - Compare travel rates - {C5428486-50A0-4a02-9D20-520B59A9F9B3} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - gfx1.mail.live.com…
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - www.zebulon.fr…
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - acs.pandasoftware.com…
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - fpdownload2.macromedia.com…
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service d’administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Service de planification Media Center (ehSched) - Unknown owner - C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Fax - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d’aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SPYWAREfighterRP - SpamFighter APS - C:\Program Files\SPYWAREfighter\spfprc.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnetwk.exe


End of file - 14737 bytes

merci d’avance pour vos réponses.
naco13