Gros soucis suite à une nouvelle config'

Bonjour à toutes et à tous :slight_smile: !

Bon, voilà. J’ai changé récemment mon processeur, ma carte mère et la mémoire ram. J’ai gardé mon disque dur, mon alimentation, mon lecteur DVD et ma carte graphique.

Et mon problème c’est que à chaque démarrage je suis obligé d’éteindre/allumer mon ordinateur 2 à 3 fois pour que ma carte graphique s’active et que quelque chose tourne à l’écran. Puis, après au lancement de Windows, écran bleu. Il me fait ça environ 5 fois. Puis tout deviens normal (La preuve, je suis dessus et tout marche impec’).

J’ai ça comme rapport d’erreur:

Je pense que le problème viendrait de l’alimentation, ce qui me fais penser ça c’est la carte graphique qui ne s’active pas directement.

Merci énormément à tous ceux qui pourront m’aider.

A bientôt

Salut,

Pour aider pas mal de monde, pourrais tu stp mettre plus de détails sur ta config (cpu+cm+gpu+alim etc…)

:hello:

Tu peux nous détailler ta config, stp?

Après un changement de matos, il est recommander de réinstaller un windows “propre”. ça ne résoudra pas le soucis au démarrage, mais ça peut éviter d’autres problèmes.

Il n’y a pas de soucis:

Alimentation: Advance 550W
Processeur: Intel COre i5 760 2.80 GHz
Mémoire: 4giga DDR3 www.materiel.net…
Carte mère: www.materiel.net…
Carte Graphique: Nvidia 8600GT 256ram DDR3
Lecteur DVD: LG
Disque dur: Samsung 1TO
Carte Son: Asus Xonar DX

Mon Windows est propre, je l’ai réinstallé 3 fois, pensant que le soucis venait de lui.
Edité le 29/12/2010 à 11:58

HiHiHi voila si ce n’est pas le problème, un facteur ultra agravant.
Stop les alims advance et cie (noname) :slight_smile:

A voir ce que les autres pensent…

Alim a changée :oui:

Roooh zut :S ! Pourtant ça fais environ 3 ans que je l’ai… Et rien jusqu’à maintenant…

Là tu me fais regretter d’avoir placer une alim’ Advance dans la config’ d’un ami…

Tu me conseillerais quoi?

Si tu as les moyens Seasonic sans hésité ^^

Si tu as moins les moyens il y a Corsair, Cougar, Silverstone et certaines OCZ aussi.

Fais gaffe il passe de la plus mauvaise à la meilleure alim si tu fais ça, il peut être choqué x)
Edité le 29/12/2010 à 13:04

Pas sûr que ce soit uniquement ça le problème :neutre: certes les Advance ne valent rien,mais je ne vois pas comment une alim provoquerait des bsod

Justmeent : tensions instables amene l’OS instable peut-etre. En tout cas, ca doit grandement favoriser.

Bah en faite, je vois que ça. Je laisse tourner l’ordinateur dans le vide pendant 5 minutes (dans le bios par exemple) puis après je le lance et tout marche correctement.

J’vais pas tarder à acheter une alim’ parce que faire ça tous les jours c’est pas agréable ^^ !

Je compte prendre ceux là:
www.materiel.net…

Pensez vous que c’est une bonne idée?

Excellente :super:

Euuuuh , faut pas déconné quand même !
A mon avis , en full , sa config doit pas consommé plus de 350W , restons calme sur la puissance de l’alim Steph ^^

Je peux pas éditer donc : Ca serait même plutôt 275W grand max ^^

Saloute

Bon j’ai eu mon alim’, c’est cool. Ma carte graphique s’allume à chaque démarrage, le lecteur DVD aussi et oh! magique aucun bruit… :smiley: !Je croise les doigts… Et écran bleu… Bon le problème ne vient pas de là alors :s !