Gros soucis sous windows 7

Bonjour à tous et toutes !

J’ai actuellement basculé mon vaio VGN-AW31ZJ sous Windows 7 Intégrale 64bits (me suis fait un petit plaisir) mais actuellement je deviens fou !!! Je vous explique :

  • En me connectant sous Firefox/opera/safari/IE sous mon compte gmail, si je veux envoyer une pièce jointe, la barre de chargement se charge d’un seul coup, ralentit vers 80% puis stop vers 95%… bloque… et là j’ai une erreur comme quoi la ou les pièces n’ont pas pu être chargée.
  • Si je me connecte à un compte ftp (mutualisé et dédié), aucun soucis, excepté que lors de l’envoi des pièces, cela envoi par “acouts” : cela envoi 200 ko, réinitialisationd e la conneciton au ftp, 60 ko, réinitialisation de la connection, 150ko, etc…

J’ai donc fait les choses suivantes :

  • tests sous divers navigateurs pour mon problème de mail : tjs le même soucis
  • réinstallation de flash (on sait jamais) : idem
  • désactivation et activation du pare feu windows : aucun changement
  • changement des groupes résidentiels : cela à marché une fois du passage de public à domestique… mais depuis quelque soit le changement, cela ne fait plus rien
  • désactivation de ces groupes (dans les services des outils administrateurs et par le panneau de config, mais c’est marrant on peut toujours les attribuer, les configurer, ils sont toujours présents aussi :smiley: )
  • réinstallation des drivers de ma carte wifi et mise à jour de ceux-ci : aucun changement

J’ai donc cru que cela venait du réseau Wifirst… mais j’avais un doute puisque avant sous vista 64 je n’avais pas ce soucis… J’ai donc demandé à ma copine sous vista 64 de faire les même manip à partir de mon compte avec les mêmes pièces jointes sous le même réseau wifirst avec mes identifiants… et là miracle : aucun soucis !

Quelqu’un peut-il me venir en aide !!!

Au passage je n’ai pas non plus mes hotkeys de fonctionnel, et je ne sais absolument pas comment les faire marcher…

J’ai pourtant installé les shared library, control manager, vaio event, settings utility… mais rien n’y fait !

salut,
il me semble qu’il y à eu des lacunes niveau wifi avec une migration 7, pour cause d’un BIOS non à jour.
Essayes de voir de ce côté, en passant par le site de ton constructeurs.
Sinon, j’ai lu que certaines personnes ont résolu ce problème en désactivant les options de gestion d’énergie de leur carte réseau.
Tape “gestionnaire périphériques” dans la fenêtre “rechercher”> gestionnaire de périphériques > cartes réseau > carte Ethernet > propriétés > Onglet gestion de l’alimentation et tout désactiver.

Tiens moi au courant :slight_smile:

Mon bios est mis à jour… donc pas de soucis de ce côté là. J’ai revu les options d’alimentations mais malheureusement cela n’a rien changé du tout.

Je suis désabusé… je sens que je vais réinstaller vista 64. On a beau casser du sucre sur vista, au moins je peux envoyer une pièce jointe par mail ou envoyer un fichier par client ftp.

J’ai désactivé aussi complétement les services liés aux groupes résidentiels ainsi que le pare-feu de windows… nada !

J’ai lu des cas ou des gens ont des problèmes de connexion instable sous Windows 7 comme toi.
Leur problème a été résolu en attribuant une Ip fixe à leur pc, au lieu de laisser faire le DHCP.
Pourrais-tu tenter ?

sinon, tu a quoi comme box ou routeur ?

Le problème se situe surtout au fait de devoir attribuer une ip fixe (qui au passage ne me résolve rien, bien au contraire, cela m’indique que j’ai l’accès internet et je n’arrive plus à accéder à internet). En gros si je suis chez moi, je configure mon ip fixe selon mon routeur. OK. Maintenant je suis en déplacement… j’ai toujours par exemple mon accès wifirst… je n’envoie alors aucune pièce jointe ou je n’accède à aucun ftp car je mettrais X temps à configurer une ip fixe ? On paie un OS 400 euros pour ça ? Et tout le monde crie à la révolution… je vais retourner à mon nunux… on a beau critiquer mais au moins c’est gratuti et fonctionnel.