Gros soucis [résolu] - aide nécessaire

salut, je rencontre un problème:

lorsque j’allume l’ordi, il n’arrive pas au bios, il recherche sur le floppy qu’il ne trouve pas, sur le cd-rom et l’USB sans rien trouver, bref, chu pô dans la mouiiiize :confused:

ceci est arrivé alors que je voulais simplement passer au dernier bios d’asus, le 1707 pour ma mobo

je ne sais pô pk il trouve pas le fichier que je lui donne sur l’usb avec rien de mit dans mon floppy ni dans le cd-rom

Tu as essayé un clear Cmos ?

PS: Lol ce sont les alinéas d’un o/cing trop poussif :smiley:

ben sérieux, je pense pas à un o/c trop poussif car c’est suite à des changements faits par moi concernant le bios qui ont tout foiré, ++

oui pour la question du CMOS

Donc ca a planté après avoir flashé le BIOS [:peur2]

mes barettes fonctionnent, les ventillos tournent.
J’avais essayé de mettre le bios à jour tout comme fait plein de fois auparavant…
passage du 1506 au 1707.

aidez-moi, mon ignorance en la matière me rattrape…

pendant la lecture du nouveau bios il s’est arrêté pour dire que ce qu’il y avait sur la disquette n’était pas correct pour le système en place…
je suis en plein dans les essais pour récupérer l’histoire…

Pourtant en faisant un clear CMOS, il est censé remettre le BIOS d’origine, non ? Ou il remet ton BIOS avec ces valeurs par défaut ?

aucun des deux…

J’espère qu’il n’a pas foiré ta carte mère le flashage :confused:

je n’ai plu accès au bios DU TOUT

up

:o mais mince alors elle n’existe pas cette mis a jour c un fake … :neutre: c faux !!

c un gars qui l’a mis pour que tout le monde soit dans … ( pas la peine de faire de description :ane: )

même qd je mets un floppy en ordre et que je mets une version de bios qui fonctionne dedans, le 1407 par exemple, lors du démarrage je n’ai pas accés à mon bios.
il cherche où trouver le bios: floppy, reading directory, direct. not found… pas accès au bios

:paf: si le bios est plus la c la fin … :neutre:

mais tu a normalement quel version du bios ???

le dernier en date et fonctyionnel était le 1506 officiel

content de te lire…

ben tout est bon, car là…

toi et ton manuel,

MERCIIIIIIII

je suis dans le bios pour la première fois depuis 1h d’essais à tou va(excepté celui que tu m’as proposé humblement :wink: )

Je réitère ma question :smiley: :

Le fait de faire un clear CMOS remet le Bios à sa sortie d’usine, ou remet le bios précédent les modifications ?