Gros soucis pour restaurer mon Dell !

Salut,

Après pas mal de recherches, je viens ici en espèrent que quelqu’un puisse m’aider car je bloque maintenant…et je n’ai plus d’idées :confused:

J’ai un Dell Dimension 8400 et j’aimerais faire une restauration complète de mon système. Normalement je dois faire “ctrl” + “f11” à l’écran de démarrage dell pour lancer le “Dell PC Restore by Symantec” mais c’est là où je suis bloqué :peur:

En fait, j’avais créé une seconde partition (principale) sur mon DD (avec Partition Magic 8.05) et j’y avais installé Vista. Mais après avoir formaté et supprimé cette partition, j’avais toujours le multiboot de Vista… ce problème commence à être connu et donc j’ai trouvé “VistaBootPRO 3.3” qui m’a permit de supprimer l’écran où je pouvais choisir entre les 2 OS.

Maintenant je démarre directement sur Windows XP mais apparemment j’ai toujours le multiboot de vista au démarrage qui m’empêche de lancer le “Dell PC Restore by Symantec” :riva:

Voilà est-ce que quelqu’un pourrait me donner un coup de main pour que je puisse enfin restaurer mon système svp ?

merci d’avance pour toute aide :super:
Edité le 27/06/2007 à 17:02

Je pense qu’en installant vista, il a supprimé le boot qui me permettait de lancer le “Dell PC Restore by Symantec”.

Comment puis-je denouveau booter sur le “Dell PC Restore by Symantec” et enfin pouvoir restaurer mon système svp ?

ps: j’ai envoyé un mail au support technique de dell … peut-être mon dernier espoir ??? :peur:

Est-ce que tu as supprimer la petite partition cachée ?

Non, je n’y ai pas touché.
Avec Partition Magic, je vois 3 partitions sur mon DD :

  1. DELLUTILITY (*: ) 63 Mo - Type FAT

2)Disque Local (C:) 150 Go - type NTFS

  1. Disque Local (*: ) 2,8 Go - type CP/M, Concurrent DOS, CTOS
    Edité le 25/06/2007 à 10:53

La 3eme partition est un peu bizarre ! :ane:

Grave toi ce CD de gestion des partitions (base Linux) :
www.clubic.com…

Et flingue la partition NTFS (on va éviter de tripoter les partitions cachées). :smiley:

Le probleme c’est que tu as touché aux partitions et aux secteurs de boot du PC.
Resultat tu aura beau faire CTRL+F11, ce dernier n’arrive certainement plus à reperer la partition contenant les infos de restauration, même si cette derniere existe toujours :neutre:

Maintenant reste à savoir s’il y a moyen de reparer ça… telle est la question :neutre:

@ AdminOfPlaygroup Merci pour ton aide :super:
Mais supprimer (formater?) la partition NTFS (c: ) c’est pas un peu hard comme méthode non? :neutre:
Parce qu’après, je vais me retrouver sans OS… et si je ne peux toujours pas lancer la restauration d’XP, que ferai-je? (je serai encore plus bloqué :confused: et je n’ai rien d’un Geek Mc Gyver! :ane: )

La 1ère partition (DELLUTILITY) contient apparemment l’outil de diagnostic de dell.
La 3ème partition contient les fichiers d’installations de Windows XP (et de logiciels fournis avec l’ordi) et tous les pilotes des composants Hardwares pour ce modèle Dell.

Edit:
@ Le_poilu j’arrive à la même conclusion que toi… j’ai envoyé un mail, au support techn. de dell, où j’ai demandé si il y avait un moyen de “récupérer/réinstaller” ce boot. Wait & see :slight_smile:
Edité le 25/06/2007 à 12:56

En continuant mes googleisations, je suis tombé sur “lesdelliens.com” et sur le forum, j’ai trouvé quelques personnes qui avaient +/- le même problème que moi …et ils ont trouvé une solution :miam: :icon_biggrin:

En fait, ils ont d’abord expliqué leurs problèmes au support technique de Dell et ensuite ils ont demandé l’envoi des Cd-Rom nécessaires à la réinstallation de leur ordinateur Dell tout simplement et ça a marché. Maintenant je ne sais pas si pour moi ça marchera car ça fait plus d’un an que ma garantie est terminée :confused:

garantie et supprt technique c’est different :neutre:

'faut voir si le support technique inclu ce genre d’operation et s’ils te l’envoie sans te le facturer …

Euh sans facturer, pas sur… Vu que quand tu commandes ton Dell, ces CD sont en option et pas gratos (je sais, je les prends toujours, j’aime pas me retrouver dans le cas de ce topic), ce serait vraiment pas cool s’il suffisait de ne pas les prendre à l’achat et de les redemander après pour les avoir gratos…
Amitiés
Janus

Bah si ce n’est que quelques euros… no problemo :sol:
Lorsque j’ai effectué ma commande, je ne me souviens vraiment pas avoir vu l’option pour recevoir ces CD !
Sur le forum “lesdelliens.com”, je viens de demander si Dell va me les facturer (et si oui combien) :wink:

ps: Je pense que si j’arrive à avoir ces CD cela pourra m’aider par là suite car j’envisage de réinstaller vista et aussi Unbuntu :miam:

Bonne nuit !

D’après un modéro de “lesdelliens.com”, Dell les envoie gratuitement. :wink:

Réponse du S.T. de dell concernant mon tout premier mail :

Je vous remercie d’avoir contacte le E-Mail Support DELL.
Vous avez modifier les partitions d’origines, par consequence dell pc restore n’est plus operationnel. Dorenavant, il vous faudra utilise les cds pour reinstaller le systeme.
Des a present, si certains points sur le traitement de ce dossier ou d’autres services ne vous satisfont pas, je vous invite a m’en faire part. Je transmettrai ainsi votre dossier a mon responsable et/ou au service concerne.

Edité le 26/06/2007 à 11:32

Tiens, je viens de faire une config chez Dell et j’ai le choix :

http://lag0.chez-alice.fr/dell1.jpg

Donc 5 euros pour les CD.

Amitiés
Janus
Edité le 26/06/2007 à 19:45