Gros soucis! - pb de boot

Bonsoir,

Je vous expose mon pb:
ce soir, j’installe SWAT4 pour essayer, c’est pas une version telechargée, c’est une vraie de vrai!
bref, à chaque fois que je lançais le jeu, dans le menu, le PC se figé (je n’avais pas la main), obligé de rebooter.
Depuis, à chaque démarrage, le PC se fige durant le chargement de windows xp (sp2)
niveau matos, cf ma signature, mon alim est une antec true power 430 watts.
Depuis, j’ai reformaté plusieur fois, l’install de windows ne pose pas de problème, et de maniére variable, le PC se fige au démarrage (sans que se soit forcément le même install de pilote) au moment ou le logo windows apparait et où la barre bleu défile. Aprés qq secondes, cette barre se fige, et le disque ne bouge plus.
avez vous une idée? j’avais fait un memtest il y 'a qq semaines et je n’avais pas d’erreur.

avez vous une idée??

merci d’avance

ha oui, rien n’a été overclocké.

pensez vous que se soit du aux drivers ide du nfocre 4? en effet, quand le pc est figé et que j’ouvre et referme un lecteur optique, le disque se remet à gratter qq secondes.
de plus, j’ai ouvert le boitier, tous les ventilo tournent, j’ai pas vu de condensateur s grillés.

dans le journal des évenements windows, j’ai une erreur “system control manager”, le message est :"Le pilote de démarrage système ou d’amorçage suivant n’a pas pu se charger :
Fips
Processor

Pour plus d’informations, consultez le centre Aide et support à l’adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."

voici une variante:
"Le pilote de démarrage système ou d’amorçage suivant n’a pas pu se charger :
AmdK8
Fips

Pour plus d’informations, consultez le centre Aide et support à l’adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."

des idées?

merci d’avance

Vue ta signature :ange: tes ram ne font pas bon ménage.

Memtest86 3~4 pass :wink: une barette à la fois :ange:

ok, je test ça se soir!
c’est possible que ça eu marché pendant prés de trois semaines avant de me claquer dans les mains?

tu veux dire 3 semaine d’upload (en root depuis 3semaine :??: )

le PC fonctionnait sans soucis pendant 3 semaines, mais comme c’est une machine de jeu, je le faisait tourner uniquement le soir, la journée et la nuit, il était éteint.

sinon, en surfant, j’ai vu pas mal de gens qui avait le pb, mais pas de réponse (sinon c pas drole…) mais le point commun de tous, c’est SP2+Athlon 64

ps: merci de tes réponses meuwaa

oui, donc pas d’upload de 3 semaine alors :ane:

de rien :jap:

j’ai aussi trouvé une page ou on conseil de vérifier la latence de la ram, vous en pensez quoi?

telecharge cpu-s et dis nous tes timings :wink: mais je pense pas :neutre:
a mon avis cest le couple corsair VALUE et elixir qui fai pas tres bon menage
en plus ta k8n est a base de nforce4 si je me trompe pas et donc tu peu les faire tourner que en 333 tu pourras pas les faire tourner en ddr400

je vais essayer en virant les elixir
merci à tous

dites moi, pensez vous que mon soucis soit matériel ou logiciel? car je pense que le SP2 ou les drivers ide du nforce 4 n’y sont pas forcément étrangers…

Là, tu es bien avec les Value seulement ?
As-tu désinstallé ton jeu ? pas d’autre souci ?
Le pilote AMD est-il installé ? (gestion du Cool’n Quiet) http://www.clubic.com/telecharger-pilote-8…on-64-3800.html

pilote cool and quiet installé, je ferais le test de retrait de la mémoire ce soir en rentrant.
comme j’ai formatté puis réinstallé, je n’ai plus ce jeu sur ma machine

alors aprés vérif, c’était effectivement un problème de RAM, mais c’est une des deux corsair qui mettait la zone!

je vais aller la changer samedi.

merci à tous