Gros soucis P5NSLI + Core 2 Duo E4500

Bonjour,

Alors voila je vient d’acheter un magnifique Core 2 Duo E4500 pour remplacer mon vieu P4 530,
mais voila le problème c’est que le pc démarre, et le voyant du disque dur reste allumé, pas de vidéo et pas de bip du bios :@

Je tiend a précisé que j’ai mis le bios a jour en v1401 comme indiqué à l’addresse ci-dessous :
support.asus.com…

Donc voila je ne sait plu quoi faire…je suis aller sur plusieurs forum mais personne encor n’a eu de problèmes similaires…

Configuration PC :

-P5NSLI
-Core 2 Duo E4500
-EN7600GT 256MO DDR3
-2x1GO DDR2 Vitesta
-Alimentation HYPER Power HPU-4M580-PU 580W

Je vous remercie de vos réponces.
Edité le 10/12/2007 à 22:17

up ^^

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up ^^

aller les gas…

Tu as fait un Clear CMOS en enlevant la pile de ta Carte mère? Sinon moi j’ai un 4400 sur la même CM et il fonctionne trop bien.

salut,

si t’as pu updater le bios c’est que t’avais une démarrage correct de la mobo, c’est depuis ce flashage que la mobo ne démarre plus ?

Salut,

Tout d’abord merci de vos réponces,
j’ai flasher le bios avec mon P4 quand j’ai vu que le pc ne démarré pas correctement avec le core 2 duo.

Il y a a peut prèe 6 mois j’ai eu un soucis avec mon bios et j’ai envoyer ma carte mère en réparation,
es que sa pourrait venir de là ??

Je crois que c’est la P5N SLI qui est pas compatible C2D.
A ne pas confondre avec pa P5N E SLI.

Bien vu ‘DJ Gaby’ Moi j’ai une P5N E SLI.
La PNSLI fonctionne avec un chipset 570. Et je crois que le 570 est compatible avec un C2Duo 4500.
Source : www.nvidia.fr…

Salut,

sur ce lien il est clairement indiquer que les core 2 duo sont compatiblent…

france.asus.com…
Edité le 15/12/2007 à 12:24

Salut,

Alors les gas toujours pas de réponces ?
C’est surtout pour savoir si c’est ma carte mère qui est flinguée ou si c’est le microprocesseur.
Pour savoir lequel je doit remplacer.
Edité le 25/02/2008 à 12:01

bonjour la tous, moi j’ai le meme probleme sur la p5nsli mais avec un E8400.
je sais que la carte mere est compatible core2duo car j’avais un E6300 qui marchait tres bien
de plus je viens d’ajouter 1Go de RAM a mes 2 Go deja present mais il ne se fait pas detecter
merci de votre aide

si tu veux installer un E8400 sur une P5NE SLIil va falloir passer par une mise à jour du Bios.

L’E8400 c’est une nouvelle version du Core 2 Duo qui n’est pas forcement compatible avec les anciennes cartes meres, dans ton cas ça l’est à condition de mettre à jour le Bios

salut
merci Le_poilu sa marche en effet. par contre maintenant j’ai un autre probleme. le BIOS ne demarre pas a chaque fois ce qui fait que je suis obligé de rebooter le PC en coupant l’alim parfois 5 fois de suite pour qu’il demarre finalement
que dois-je faire ?
merci de votre aide

Essai en faisant une remise à Zero (Clear CMOS) des parametres du Bios si tu ne l’as pas fait après la mise à jour.

Il s’agit d’un petit jumper à deplacer (PC eteind! ) pour ce faire, regardes ton manuel c’est indiqué dedans.