Gros soucis, mon DD est tjrs en train de mouliner pour rien...?

Bonjour, voila mon soucy, en fait quand je lance des logiciels, des pages web etc tout se passe bien.
Mais si je laisse l’ordi en inactivitée; au bout de 1 à 3minutes, mon Disque dur se met en route et la diode est quasi tout le tps allumée sans raison apparente et on entend bien sur le bruit du DD qui cherche… quoi? je ne sais pas…
Et il suffit que je bouge juste la souris pour qu’il s’arrete et qu’il recommence après 2-3minutes d’inactivités…
C’est très bizarre comme probleme.
Je m’y connais pas mal en ordi et j’ai pourtant fait pas mal de manip tel que : désactiver l’antivirus, virer tout les adware et spyware, vérifier les programmes qui se lancent au démarrage du pc, désactiver tout les services inutilisées, réinstaller windaub… mais rien n’y fait.

Je pense qu’il s’agit d’un probleme de mémoire cache du Disque dur mais je sais pas du tout quoi faire pour y remédier…

Merci d’avance les loulous

slt ! pour moi ce n’es pas ta memoire cache c’est peu etre un logiciel d’optimisation ou de defragmentation ! desactive la restauration
du systeme si tu ne t’en sert pas ! cela peut aussi etre un logiciel qui telecharge soit emule soit windows update qui quoi qu’il arrive font travailler ton disque dur si le bruit devient genant change de disque dur ! au passage si il a moins de 2 ans cela te sera inutile !@+

J’avais déja désactivée la restauration systeme et je n’ai pas de logiciel type emule ou autre…
le mystere reste donc entier apparament…

Si tu as Windows Vista c’est peut-être la fonction d’indexation.

nan j’ai XP SP2

Ah…[quote=“spareribsman”]
Bonjour, voila mon soucy, en fait quand je lance des logiciels, des pages web etc tout se passe bien.
Mais si je laisse l’ordi en inactivitée; au bout de 1 à 3minutes, mon Disque dur se met en route et la diode est quasi tout le tps allumée sans raison apparente et on entend bien sur le bruit du DD qui cherche… quoi? je ne sais pas…
Et il suffit que je bouge juste la souris pour qu’il s’arrete et qu’il recommence après 2-3minutes d’inactivités…
C’est très bizarre comme probleme.
Je m’y connais pas mal en ordi et j’ai pourtant fait pas mal de manip tel que : désactiver l’antivirus, virer tout les adware et spyware, vérifier les programmes qui se lancent au démarrage du pc, désactiver tout les services inutilisées, réinstaller windaub… mais rien n’y fait.

Je pense qu’il s’agit d’un probleme de mémoire cache du Disque dur mais je sais pas du tout quoi faire pour y remédier…

Merci d’avance les loulous
[/quote]

Si tu n’aimes pas Windows, prends un autre système.

Sinon pour ton problème, du coup, je n’ai pas d’idée.

Merci de ton super conseil mais ça résoud tjrs pas mon soucy

De rien, mais sa me soule quand des gens critique Windows,mais l’utilisent quand même. :pfff:

J’ai deux SE, Ubuntu et WIndaub, mais c’est sur que pour les jeux j’ai pas le choix, jsui obligé d’utiliser XP donc bon… bref on s’en tape j’aimerai trouver une solution à mon problème de DD

Ouais on n’est pas là pour se taper sur la gueule. Mais j’ai tjrs pas de solution à ton problème dsl ! :ane:
Edité le 29/07/2007 à 22:52

ok ! tu peux tjrs tenter de defragmenter ton disque durs via o&o defrag ou encore tuneup 2007 au passage a tu verifier qu’il est bien fixer dans ton boitier ? qu’il n’a pas de coup de chaleur ?

Ah ouais une bonne defragmentation, ca pourrais résoudre le rpoblème.

jle défragmente assez souvent, environ 1fois tout les 2mois… par contre il est tres mal fixé dans le boitier, je crois qu’il tient juste avec une vis bancale mais je trouverai ça bizarre que ça en soit la cause. Pareil j’avais un double ventilo pour le refroidir et qui m’a laché mais la chaleur serait suffisante pour qu’il déconne à cepoint la?

ctrl+alt+suppr y a quoi comme processus qui tourne?

un écran de mise en veille pi être ???

je te dirais ça ce soir paske la jsui pas chez moi mais à priori j’avais jeté un rapide coup d’oeil et yavait rien d’anormal. j’ai passé l’antivirus, différent log comme spybot et ad aware donc je vois mal un logiciel espion foutre le boxon à ce point la…
J’ai pas essayé de reformater le pc mais je voudrai pas en arriver à cet extreme là…


et nan aucun écran de mise en veille ni d'autres cochonneries du genre.... j'installe un minimum de choses dessus (je m'en sers comme 2eme pc)

oui oui si un composants est mal fixé ca peut provoquer des pannes et pour la temperatures qu’a tu comme composants avec ton disque dur ?

ps:bien fixer ses composants c’est un des premier signe de durée de vie !

J’ai une config “normale”, un vieux celeron 2Ghz, une vieille P4P800, 1,5Go de ram “no name” et mon DD est un Western Digital de 20Go, il a pas mal d’années mais bon je m’en sers pas tout les jours et j’ai pas envi d’investir dans un nouveau DD meme si ça coute plus rien c’est une question de principe!


alors en processus ya : taskmgr.exe cidaemon.exe winvnc4.exe plusieurs svchost.exe SMAgent.exe cisvc.exe avgemc.exe (antivirus avg) avgupsvc.exe(") ctfmon.exe spoolsv.exe avgcc.exe(") SMax4PNP.exe lsass.exe services.exe winlogon.exe csrss.exe explorer.exe smss.exe alg.exe SMax4.exe System

Yen a un la dedans qui doit faire chier mon DD, mais lequel…?

essaye hijackthis et mefie toi de system.exe …

J’ai une config “normale”, un vieux celeron 2Ghz, une vieille P4P800, 1,5Go de ram “no name” et mon DD est un Western Digital de 20Go, il a pas mal d’années mais bon je m’en sers pas tout les jours et j’ai pas envi d’investir dans un nouveau DD meme si ça coute plus rien c’est une question de principe!

pourquoi dis tu normal alors que tu continue par vieux ?
Edité le 30/07/2007 à 22:13

tu utilise koi comme antivirus?
des fois ca se met a scanner qd le pc fait rien de special.
Moi j’utilise avast et qd tu l’installe, il scan des que l’ecran de veille se met en route.

j’ai AVG et nan j’ai déja vérifié et je l’ai meme désactivé passé un moment et ça continuait qd meme à le faire.

et ouai j’essayerai hijackthis je vous tiens au courant de l’évolution…

et j’ai dis “config normale” dans le sens qu’il n’y a rien d’extraordinaire dans mon pc, pas d’overclock ni quoi que ce soit.