Gros soucis: le bios ne se lance plus .... - c'est grave docteur? j'ai peur que oui

yepa à tous !

voilà mon gros soucis:
à la suite d’une manip dans le bios(F6 pour charger les parametres optimiser) mon pc ne demare plus :??: l’ecran reste en veille et rien n’aparait, meme pas un petit bip, rien, pourtant les ventilos et disque dur et lecteurs se mettent en marche … :heink: c’est à n’y rien comprendre… le bios ne se charge plus ! c’est vraimment inquiétant.
J’ai changé l’alim, la pile du bios, fait un reset au bios, changé aussi la carte graphique, testé la ram bref… j’ai tout testé meme faire marcher la pc avec le minimun syndical c’est à dire ram+processeur+carte video, et toujours rien à l’horizon, aucun bip, juste les ventilos qui tourne et un ecran qui reste figé en veille.

j’ai peur …
si c’est la carte mére qui à lacher, comment savoir??? et le processeur comment savoir si il est encore bon?? et si c’est les 2 qui ont laché?? je suis un peu perdu si quelqu’un peu m’aider ça serais vraimment cool :slight_smile:

merci d’avance et bon week end

C’est bizarre. :confused:

Quand tu charges les paramètres “optimaux” ou que tu modifies les réglages du bios, ça n’a rien à voir avec la puce du bios: c’est la puce du CMOS qui se charge d’enregistrer les paramètres. :confused:

Donc, le bios en lui-même ne devrait pas être touché.

Tu as essayé avec une autre carte graphique ?

Est-ce que ta carte mère embarque un chip vidéo intégré qui pourrait interférer avec une carte graphique ?

Pour savoir si c’est le proc qui est mort, enlève-le et démarre ton pc. Si il ne bip pas, alors il y a de fortes chances pour que ta CM soit HS :confused:
Un Clear-CMOS n’a rien donné ? Tu n’y es pas allé de main morte toi :paf:

j’ai essayé une autre carte graphique et ça n’a rien donné …

quand au clear cmos ça n’a rien donné , autant avec le reset au jumper autant en enlevant la pile 10 minutes, j’ai meme essayé une autre pile, et toujours rien …

reste plus qu’a enlever le processeu pour voir si la carte mére est morte ou pas.

merci pour les conseils , si d’autres personnes ont un petit element de reponse merci de m’en faire profiter :wink:

d’autres idées??

Testes tes composants pour trouver le défectueux (Mais ça parait bizarre :neutre:).

Le problème est venu après avoir touché au bios si je comprends bien ? Normalement si tu as touché dans le bios a un truc qu’il ne fallait pas en faisant un clear CMOS ça doit remarcher :neutre:

Lorsque tu démarres l’ordi l’écran reste noir aucun message ? Les LED de la mobo sont vertes ?

j’ai eu le même problème il y a 2 ans, c’était le proc qui était hs, c’est peut étre ce qui t’arrive, à faire confirmer par un assembleur.

j’ai fait 36000 clear cmos et ça n’a rien donné.
quand à l’ecran il reste tout noir sans aucun message.
je crois vraimment que c’est la carte mére ou le processeur qui à laché, mais comment savoir si c’est l"un ou l’autre ou les 2 ??? :??:
j’ai pas envie d’aller lacher des sous cher un assembleur pour qu’il me dise que mes composant sont mort, je preferre laché les sous dans du nouveau matos .

merci

salut

es ce que tu na pas deplacer un cavalier sur la cm.Si tous marchais bien et que tu as modifier un parametre dans le bios ,Ta machine devrait redemarrer en faisant un clear ou carrement enlever la pile pendant 2a 3 mn.

question bete : as-tu replacé le cavalier en keep après avoir fait un clear cmos ?

wé wé le cavalier à bien etait replacé dans sa position initiale …

et toujours rien …

Fais comme a dit Priest, enléves la mémoire si ça bip pas => 90% de chance que ce soit la mobo qui ait laché.

j’ai bien enlevé la ram et la mobo ne fait aucun bip …

j’crois que j’ai plus qu’a me racheter un proso avec une mobo…

faut voir le bon coté des choses, bonne ocaz de faire evoluer ma config …

tavait koi comme processeur et carte mere desoler pour toi