Gros soucis HDD SATA pour instal XP au secour

Salut a tous
Voila, j’ai une CM gigabyte P31 DS3L
Un DD samsung SATA
Et cette merde de XP pro SP2
Avec Gparted je peux faire ce que je veux et les 250Go du DD sont bien reconnu
Mais lorsque je veux installer XP il ne vois que 131Go
J’ai essayer avec les 4 possibilité de reglage du SATA du bios
J’ai aussi fait une disquette avec les drivers pour faire le “F6” au lancement de l’install, rien n’y fait
Et une fois Xp installé il ne vois que 2 partitions, celle de 21Go que j’ai créé pour l’instal de XP et une de 110Go non aloué
Il me manque donc bien 120Go. j’en ai raz le bol

Et moi qui ai commandé un 500Go SATA pour remplacer mon IDE, j’ai comme une grosse angoisse

A savoir que au départ j’ai fait une image de mon ancien XP et quand je l’ai mise sur le sata tout aller assez bien (bon l’install etait pourri donc on a voulu tout refaire au propre)
Probleme physique de DD ? ou de XP

Merci
Edité le 13/09/2008 à 14:53

Clic droit sur le poste de travail > Gestion des disques

Quelle taille fait ton disque dans cet utilitaire ? 131 ou 250 ?

c’est bien la le soucis, il ne fait que 131Go !!!

Sinon alors là j’ai rien compris du tout
Ca a marché !!!
J’etais parti pour tricher et installer XP sur un IDE et apres faire une image et la coller sur le SATA…
Mais gros hic, impossible de lancer corectement mon partition magic qui est sur un CD dos (c’est mieru que sur une disquette)
Je pense que j’ai dut choisir un mauvais truc dans le bios
Mais bon je fais une fausse manip, j’oubli d’appuyer sur une touche pour lancer l’instal de XP a partir du CD et donc mon sp installer so’uvre…, va savoir pourquoi par curiosité je retourne dans le gestionnaire de disque et là grosse surprise il vois mon DD sata avec ses 250Go…
Je n’y comprend rien et ca ne me rassure qu’a moitié, car je viens de recevoir mon autre DD de 500Go qui va remplacer mon IDE actuel (il s’agit d’un autre PC, le rpemier etait en fait celui de mon frangin) et 1) je n’ai pas envie de tout reinstalle XP et 2) si je dois reinstaller j’espere que ca ne va pas etre du tout la meme merdouille
J’aimerai quand meme bien savoir a quoi correspondent les differente option du bios de la Gigabyte (j’ai la meme) car c’est pas tres bien clair meme dans le manuel et je ne trouve pas sur le net…