Gros soucis graphique

Bonjour a tous,

Alors voila je m’excuse d’avance si je poste au mauvais endroit mais je ne sais pas si mon problème est d’origine matériel ou logiciel, bref je vous explique.

Je jouai a Wow lorsque je décide de faire un retour windows, a ce moment la je m’aperçois qu’il y a quelques bugs visuels, écran rouge et scintillant a certains endroits, je me dit que windows n’a pas apprécié ce retour sur le bureau subite et je redémarre donc. et la dés l’écran de boot le fond est tout rouge, c’est à dire au lieu d’avoir tout écrit blanc sur noir au tout début lors du démarrage j’ai tout écrit blanc sur fond rouge.

windows boot en 800*600 j’ai un message m’annoncant qu’aucun pilote ATI ou carte graphique ATi na été trouvé. Naturellement je me dis que je vais réinstaller les pilotes graphiques, je m’en vais donc télécharger les derniers pilotes, j’installe puis redémarre, toujours le même probléme et il me dis toujours qu’aucun pilote n’est installés. Je refait le même procédure mais cette fois ci j’utilise Driver Cleaner histoire de faire tout ca proprement mais encore une fois cela ne résoud rien.

Alors j’ai changé ma carte graphique (x850xt) par une ancienne que j’avais conservé (une 9800xt) toujours le meme problémes…j’ai testé ma ram, je ne pense pas que ca soit mon écran, sinon je n’aurai pas de probléme de driver comme cela.

J’ai lu sur un forum que cela pouvais venir de mon alimentation, mais je n’ai aucun outil pour tester celle ci ou alors je ne sais pas comment. J’ai été dans le BIOS et pourtant dans la rubrique pc health status, le voltage, 3,3 V et 12V est marqué d’un ‘OK’.

Bref je suis a bout je ne sait pas d’ou viens ce probléme…je récapitule ce qui se passe, mon écran est partiellement rouge, scintille a certains endroits (sur l’affichage du noir j’ai l’impression) j’ai une basse résolution a chaque fois que je boot. et il me dis qu’il ne trouve aucun drivers graphique.

Pour information j’utilise vista, j’ai une alim 350W, une x850xt en CG (9800xt en ce moment pour tester) 1go de ram et un athlon 3200+ en proc. mon écran est un écran plat branché en vga.

Voila si vous avez déjà eu le même probléme ou si vous avez une piste pour m’aider, je ne suis évidemment pas contre :slight_smile: merci d’avance.

essai de brancher ton ecran en dvi si possible.
essai de changer d’écran ( même crt ) pour voir…

à mon avis, il y a peu de chance que ça soit logiciel. Ce n'est pas la CG apparemment.

regarde aussi les pins de la prise VGA, des fois qu’il y ait une pin de tordue.
essai, si possible de changer de câble VGA.

et surtout essai de voir avec un autre écran.

Bonjour pousse-moussu,

Je crois malheureusement que tu as vu juste, j’ai déniché un vieil écran CRT que j’ai branché en VGA, je boot et la les couleurs sont normales, aucunes erreures, rien.

Bien dégouté que ca vienne de mon écran, je ne me douté vraiment pas de ca…

Il y a t’il des choses que je puisse tester avec mon écran ou est t’il mort de chez mort?

Si t’as la possibilité, tu peux tester ton écran sur un autre PC. Mais, si c’est bien ton écran qui est HS, je trouve bizarre que Windows te signale qu’aucun piloté n’a été trouvé… Si tu as une prise DVI sur ton écran et tacarte, tu peux faire un test en DVI, tu auras peut-être une bonne surprise…