Gros soucis et langage incompréhensible au demarrage de mon pc portable

Du jamais vu!! Plus rien ne s’affiche a l’écran de mon pc portable ( pakardbell onenote), écran noir mais le rétro éclairage marche.J’essaye donc de le brancher a un moniteur via vga et là stupeur :
-des symboles $ partout
-un démarrage sous vista qui semble correcte
-puis écran noir couvers de $ et un message en anglais me proposant de réparer windows

Je n’ose pas essayer de peur de perdre quelques documents important
J’ai lu qu’il existait des virus s’attaquant aux bios. Croyez vous que ce soit ca??ou alors probleme de carte graphique??
quelqu’un a-t-il une idée?

merci d’avoir répondu ausi rapidement.

alors concernant les virus de bios, lance une recherche sur google, il semble que ca existe depuis environ un an.Mais il est peu probable d’en voir sauf si un hacker a pris possession de ma machine en tant qu’administrateur.ca me semble un peu tiré par les cheveux…

Donc ce sera plutot pb de carte graphique, je viens de remarquer en plus que ca chauffe tres vite sous le pc.

Pour repondre a ta question, la cg est bien une nvidia geforce go 7400. Le pc est un pakardbell easynote alp-ajax gn3.

Meme si j’opterais plutot pour une carte graphique H.S , cela ne m’explique toujours pas pourquoi je ne peux pas acceder au bios, j’ai aucun affichage a l’écran du portable, rien non plus sur écran en dvi et en vga un affichage toujours tres bizarre avec des $ partout et un message en anglais ou de nombreuses lettres sont remplacées par des m,n ou l.

Je me suis résigné a acheter un autre pc mais je n’aime pas rester sans explication. Alors merci a ceux qui pourront m’expliquer un tel phenomene.:wink:

Bon je crois que je v arreter de me prendre la tete là-dessus a moins que qqn aie d’autres explication. ca me laisse qd meme perplexe : le pc semble avoir conservé certains bons reflexes mais plus d’acces au bios. ET DES $ PARTOUT!!
je n’ai rien lu de tel sur aucun forum.

Bref je vais me satisfaire de ta reponse (cg H.S) a moins que qqn aie une autre idée.

merci