Gros soucis disque dur HELP SVP!

bonjour,
j’ai un gros soucis avec l’ordi d’une copine. au démarrage d’XP, ça me dit que l’ordi a mal été arreté a la dernière cession. il me demande de démarrer en mode sans échec, mode normal, ou mode sans échec avec prise en charge du réseau. quoique je fasse, l’ordi s’éteint tout seul et redémarre. Et ainsi de suite jusqu’à ce que je le coupe. j’ai enlevé le disque dur. branché sur mon ordi, j’ai pu l’explorer. du coup j’ai formaté les 2 partitions. je le branche dans la tour d’origine avec cd d’install xp el là, à l’écran apparait un message comme quoi je n’ai pas de disque dur installé. j’entre dans le bios. là, ilest reconnu.
je comprend plus rien, au secours
ordi ACER 512 mo de mémoire
merci pour votre aide

C’est le CD de restauration de ACER ?

non elle n’a pas fait ces cd d’install.

peux tu nous donner la config exact de lordi de ta copine stp sa nous donnerai plus d’indice. Ordi fixe portable? parfois les disque dur recent on besoin des drivers (que tu charge avec une clé usb ou une disquette lors du chargement des drivers du cd dinstal xp) cela expliquerais pourquoi ton disque n’est reconnu que dans le bios pour trouver les driver va sur le site du contructeur.

Au fait je pense que si le pc de ta copine redemarre c’est un probleme different du disque dur surement l’alim ou le processeur (tente lalim en premier c’est plus courant)
Edité le 24/12/2009 à 15:55

ça y est tout va bien l’ordi marche. il manquait un pilote SATA, c’est pour ça que le disque dur n’était pas reconnu. j’ai téléchargé les piloterzs surle site acer et enregistrés sur disquettes. et voilà le tour est joué
merci pour votre aide en tout cas