Gros soucis disque dur externe

Bonjour

J’ai du m’en remettre a vous car je ne trouve pas la solution …
Mon disque dur externe ( WD My book) n’est plus reconnu par windows erreur classique facile a résoudre grâce a cette méthode :[Photo supprimée]

donc l’erreur est plus graves que prévu je lance un CHDSK sur l’inviter de commande il le détecte en tant que disque 1 mais ça s?arrête la car il m’indique le même message d’erreur …

je ne eut rien tenter sous dos car il faut spécifier un chemin d?accès hors le disque dur n’en est même pas a ce stade la …

donc vous êtes mon dernier espoir avant de le déclarer mort pour de bon

Bonjour faddas,

Tu as raison, normalement la démarche que tu indiques devrait remédier à cette situation.

Néanmoins il serait bien de noter que l’erreur de périphérique d’E/S pourrait se produire suite à de différentes raisons sur les PC sous Windows :

Pilote d’installation abîmé ou expiré
Windows met en ouvre un mode de transfert incompatible pour ce matériel
Connexion interrompue ou incorrecte avec le matériel
le lecteur souffre de certains endommagements

Pour cette raison je te suggérerais de revoir, dans un premier temps, l’état des câbles et de tester un autre cordon USB compatible (si possible) et un autre PC aussi.

Je te suggérerais aussi de lancer un diagnostic du DD via l’outil appelé Data Lifeguard (pour Windows) : products.wdc.com… pour vérifier l’état de santé du DD.

Si tu gardes des donées importantes sur ce DD tu pourrais essyaer de les récupérer en mettant en oeuvre des procédés alternatifs tels que les suggesitons ici : www.cnetfrance.fr…

Tiens moi au courant de tes progrès, stp :slight_smile:

Bon vendredi et bon week-end !
Edité le 01/05/2015 à 14:55

Boitier de western digital qui ne vaut pas de la mayrde :neutre:

Perso, sur tous les My Book que j’ai eu, il a fallu que je change le boitier à tous car justement en moment donné mes dd n’était plus détecté ou bien il plantait comme par magie.

Bonjour v1rus 2.2,

Souvent des symptômes pareils nous mettent dans des situations «échec et mat» et on a l’impression que tout serait perdu. Néanmoins il me semble qu’il y aurait des éléments qu’il vaut la peine d’explorer avant d’entreprendre des démarches radicales qui cachent des risques aussi.

@faddas, n’oublie pas que toute intervention mécanique annulera la garantie et de plus il n’y a pas de garanties que cela pourrait fonctionner. Il y a des DD qui bénéficient de certaines particularités au niveau matériel et tout bricolage ne fera qu’aggraver la situation en rendant le DD inutilisable et les données inaccessibles même pour les professionnels de récupération de données.
A+
Edité le 01/05/2015 à 16:34

Bonjour
je peut clore ce topic après plusieurs mois de vacances :wink: Bref comme la dit sannin le bidouillage peut aggraver les choses mais j’ai du agir en conséquence je les formater via dos en lui attribuant ce qui lui faut pour être reconnu sous windows malheureusement j’ai du le reconvertir en disque dur normal merci a vous pour votre aide et désoler pour le remontage du sujet