Gros soucis de température avec mon chipset!

Voila je viens d’installer mon X2 4800+ de chez AMD et j’ai pris les drivers sur le site clubic il y a deux lien le package pilote de chez AMD et un optimizer 1.0 dois-je installer les deux ou un seul?
merci.

P.S: ALLER VOIR EN BAS DE LA PAGE EN CE QUI CONCERNE LE PROBLEME DE CHIPSET!!!

Moi j’ai installer les 2 :neutre: , mais sa marche du tonnerre :paf:

Regarde ici pour les différences, les premiers sont de vrais drivers, le 2nd est plutôt un patch pour X2.

merci les gars pour les conseils j’ai fais ce que vous m’avez dis et sa marche bien par contre la j’ai un soucis lol jvien de monter le dissipateur zalman que j’ai acheter pour le chipset de ma carte mère An8 sli deluxe parce que l’ancien ventillo commencer a faire trop de brut la j’ai gagner en sonorité mais la température augmente a vue d’oeil je flippe la carte mère monte a 45 degré facile sans lancé de taches n’y quoi que ce sois c’est a dire au repos! c’est pas trop normal je crois que sa viens du manque d’aération puisque le dissipateur et encerclé par mes 2 CG branché en SLI donc si vous avez une soluce ou si c’est normal dite le moi en attendant je remonte l’ancien ventillo pour éviter tout dommage!
j’attends vos avis avec impatience!

Tu as bien pris le NBF-47 et pas le NB47?

NB : même avec le NBF-47 il faut un boitier bien ventilé!

Quand tu vois la tête de la AN8 Fanless…
http://www.pcinpact.com/images/bd/news/19547.jpg

c’est le NB47J de chez zalman que j’ai comme dissipateur! pourquoi ? enfin ce que je veux dire c’est qu’il est compatible après niveau refroidissement c’est vraiment pas la joie, c’est meme très merdique voir catastrophique 45 degré au repos, c’est normal?

Oui, il est insuffisant pour du Nforce4. Même le NBF47 est à peine suffisant (il faut un boitier bien ventilé).

Je suis a 41° la actuellement, sans jouer, rien qu’en surfant, ca ne m’impressionne plus maintenant!

Quelle est la température maximal que la carte mère peut encaisser avant de s’éteindre ou d’être endommagé?

SVP les gars ou les filles faut que je sache je veux pas tout cramer dans mon pc sa me ferait bien chier quand meme!!!
merci

ya des personne qui frappe le 60C sans cramé, mais dépasse pas le 55C tant qu’a moi :neutre:

Bizzare, moi mon chipset NF4 SLI sur ma ABIT KN8-SLI, se tien très froid… En hiver, entre 30 et 38, mais en se moment il se tien entre 25 et 30 :oui:

j’ai rajouté un ventillo juste en dessus des 2 CG et du chipset la température de la mobo plafone a 36/37C donc sa va! sa c’est plutot bien stabilisé le proc et a 45 en exercice et 35/40C au repos c’est bon la ou c’est encore trop haut comme température?

merci