Gros soucis de démarrage

Bonjour à vous,

Je me permet de poster ce topic car j’ai un soucis avec mon pc fixe et que depuis hier je n’arrive pas à la résoudre, malgré mes différentes recherches sur google.

Voila, hier j’ai lancé un scan antivirus (kaspersky) pendant la nuit, quand je me suis reveillé je trouvais que mon pc ramait beaucoup, alors j’ai redemarré. Depuis, je n’arrive plus à acceder à windows.

Quand je demarre, il me propose de faire un CheckDisk sur le G (alors que windows est sur le C oO) mais je l’ai deja fait et il n’aboutit à rien, quand j’annule le ChekDisk il reste bloqué sur “Windows est en cours de démarrage”.
J’ai essayé de le faire demarrer en mode Sans Echec, mais il a l’air de bloquer encore à “Windows est en cours de démarrage”, j’ai testé de demarrer sur le cd de Windows et de Réparer, mais je tombe sur l’invite de commande mais je ne sais pas quoi faire apres?

Je précise que j’ai debrancher tout mes ports USB pour reussir à demarrer en mode sans Echec.

Sinon je suis sous XP pro Sp2.

Merci d’avance de votre aide, je vous souhaite une bonne journée.

Edit : je viens de tester la derniere bonne configuration connues, il reste bloqué pareil :confused:
Edit 2 : Désolé si mon topic est ma placé, je ne savais pas trop si s’etait un soucis materiel ou logiciel.

Tout d’abord merci de ta réponse ! et de ta rapidité, en effet j’avais mal utilisé Reparer.

Je viens de le lancer, il en est à 10% ! esperons que ça marche :slight_smile:

Me revoila,

Et bien, j’ai reparé comme prévu, j’ai eut des erreurs :

[code]code d’erreur = 0x8007007f

impossibble de charger la bibliothèque

C:\WINDOWS\System32\catsrv.dll
[/code]

et

[code]Une erreur s’est produite lors du chargement de C:\WINDOWS\System32\inetcomm.dll

Une erreur s’est produite lors du chargement de C:\Program Files\Outlook Express\msoe.dll

Une erreur s’est produite lors du chargement de  C:\Program Files\Fichiers communs\System\wab32.dll[/code]
Puis il a redemarré à la fin, et maintenant en demarrant normalement et en mode sans echec j’ai un ecran bleu avec ces informations techniques :

*** STOP: 0x0000007B (OXF7C4A640, 0xC0O00034, 0x00O0000O, 0x00O0000O)

Si quelqu’un pouvait m’aider :slight_smile: j’aimerais, dans la mesure du possible ne pas avoir à formater^^ 260 go de données ça ferait mal :frowning:

Merci d’avance !

J’ai en effet deux barettes de Ram, malheureusement je viens de les essayer, j’ai toujours le même écran bleu :confused:

Je me permet de faire un petit up afin que mon topic ne se perde pas au fin fond de ce forum ! :slight_smile:

Et bien merci de ton aide ^^’

Je le formatterais demain :slight_smile:

Bonne fin de soirée :slight_smile: