Gros soucis de cartes mères!

salut a tous,
voila mon problème:mon pc ne s’allume plus donc je me suis dit que ca venais de l’alimentation mais aprés en avoir essayé une autre j’ai vu que la carte mere fumait donc je voudrais la remplacer mais le souci c’est que je sais pas quoi prendre à la place car il me manque des infos.
tous ce que j’ai c’est:
carte mere:MSI MS-6701;SIS 963;2X256mb en 2100;P4 2,53ghz il me semble
merci d’avance

tu as combien comme budget :??:

sinon celle-ci : http://www.lesprix.net/prix/ABIT-AI7-LAN–…ix-16878-1.html

ta carte mere a fumé ? :ouch:
wow ca du faire bizarre sur le coup
ca na pas touché les autres pieces?
ouais le budget dis le nous

au niveau du budget ya pas de souci mais je trouve que aux alentours de 100 euros ca serait bien.mais le souci c’est au niveau du socket car je ne le trouve pas.

très bien alors l’asus seras parfaite :wink:

http://www.lesprix.net/prix/ASUS-P4P800-E-…ix-21490-1.html

t’es sure?il n’y auras pas de problème de compatibilité avec mon processeur,ou avec mes barettes de ram,ou avec autres choses?

tu a aussi la MSI:

MSI 865PE Neo2-PFS Platinium Socket 478 (Pentium 4)
Carte mère MSI 865PE Neo2-PFS Platinium Socket 478, pour processeur pentium 4, vitesse maximum du bus 800 MHz, vitesse de RAM prise en charge PC2100, PC2700, PC3200. 82€ marche très bien :slight_smile: :slight_smile:

donc mon socket c’est 478?ca se voit comment?

p4 :wink:
donc prend une carte mère chipset i865pe ce chip supporte la ddr pc 2100 :oui:

c’est quoi la difference entre socket et chipset?en plus le souci c’est que ma CM mesure
24 sur 23 cm
il va faloir que je change de tour?
si je cherche une carte graphique mieux que la mienne: (nvidia 8879),qu’est ce que je peut prendre qui soit compatible avec la CM MSI 865PE Neo2-PFS Platinium Socket 478 (Pentium 4)?

je fais mon relou mais je vous pose une derniere questions:

est-ce que sis 963 est equivalent a Intel i865 PE Intel i848P SiS 661FX VIA PT880 Intel i865 PE

+1 :oui:

+1 mais le soucis c’est qu’il faut aussi qu’il change sa pc 2100 :confused:

beh oui pourquoi?

si je prends une CM avec un socket 775,ca marche ou pas?

merci de répondre.c’est cool car je suis un peu paumé!en fait le souci c’est que je connais pas le socket de mon processeur.comment tu peut le connaitre?
merci encore

ca fait plusieurs fois que je vois everest,c’est quoi?

un petit logiciel qui te donne pas mal d’info sur ton PC :wink:

le souci c’est que mon pc ne marche plus du tout!
la je suis sur mon portable