J’explique le topo : j’ai une 6600GT 128Mo en AGP montée dans la grosse, j’ai toujours tenu mes pilotes à jour (non beta, et officiels), et je ne pratique plus l’overclocking depuis maintenant deux mois. Donc je suis on ne peut plus clean !
Seulement voilà, cela fait environ un mois que mes jeux en 3D déconnent : effet "disco", triangles verts, violets, noirs, qui clignotent de partout, puis souvent blocage ou reboot automatique.
Et ce sur tous les jeux sans exception.
J’ai formaté mon disque dur récemment, mais rien ne change. Alors, je me demande si ça ne viendrait pas des derniers pilotes de chez nVidia, les 91.31 ?.. (que j’ai réinstallés suite au formatage)
Mais apparemment, je serais le seul à rencontrer ces artefacts ou bien ?
Pire, ma carte graphique est décédée ? Ce serait étonnant car j’ai arrêté d’overclocker, et puis même j’y suis toujours allé molo-molo là-dessus.
Bref. Une idée ? Me conseillez-vous de rétrograder ma version de ForceWare ? Si oui, laquelle prends-je ?
Pour info, j’ai XP Familial SP2 et tout, 1,5Go de RAM, et une souris sans fil ni boule…
beaucoup de gens ont rencontrés des problemes , et bugs avec les derniers pilotes nvidia , les 91.31 … sans compter les messages indésirables à propos du SLI …
Je te conseille de revenir aux versions antérieures des pilotes , remets les derniers qui marchaient , ou encore remets ceux qui t’ ont paru les plus performants …
Tu vas sur le site de nvidia , ils y sont tous les 77.72 77.77 … 84.21 tu as le choix .
Apres quoi tu vois si tu as toujours des soucis , renvoi un post …
Effectivement, je viens de démonter la carte… Le ventilo pendouille, y’a une petite bobine de cuivre dessoudée, et pis ça a l’air un peu crâmé…
Je viens de retrouver la facture. Elle date du 20 juillet 2005… :grrr:
Bon, en attendant de changer de carte graphique, j’ai laissé le boîtier ouvert et j’ai placé un ventilo devant. J’ai testé, et les artefacts arrivent toujours, mais bien plus tard.
Merci de vos réponses ! Tshaw.
Pour l’alim c’est bon, j’l’ai changée en même temps que la carte graphique, elle doit faire quelque chose comme 550w.
De toute façon j’ai trouvé ce qui allait pas (voir post précédent) : le ventilo est sorti de son logement, il est tout tordu… Trop tard pour la garantie (à 1 jour près).
Tshaw !