Gros soucis avec l'overclocking de mon PC

Voilà j’ai overclocker mon PC (AMD X2 4400+, ASUS A8N SLI DELUXE, 4X512 MO PC 3200) et tout allai bien et ce soir, je lance un calcul 3D, mon programme m’indique une erreur interne alors que tout était stable, je lance un test avec OCCT et là, au bout de 30% de test, il devient instable. quelqu’un peut m’expliquer alors qu’avant les tests étaient toujours OK avec l’overclock que j’avais éffectué, il parait aussi que ce n’est pas bien de désynchroniser sa ram pour ne pas atteindre la fiabilité du processeur lors de gros calculs ? Mais si je ne désynchronise pas, mon PC s’overclock très peu. Merci de votre aide.

detail ton o/c freq ratio ram .etc …

alors au niveau HTT je l’ai mis à 4
le FSB est à 235 mhz X 11
la ram est désynchro à 333 - 266 mhz
et le Vcore est à 1,5v

memtest est ok ?

je vais regarder

memtest ok

j’ai passé à 3 mais j’ai l’impression qu’il chauffe bcp trop, il fait chaud ici dans la pièce. il est à 43°

tand qu’il ne dépasse pas les 55~60 ça va encore :slight_smile:

sa plante tjrs ?

je vais lancer un test OCCT, mais le problème c’est que le test le fait tellement chauffé, tu penses qu’OCCT est fiable pour tester cela ?

combien ? , fait un screen des temps dans everest :oui:

Voici le fameux screen :

http://img143.imageshack.us/img143/6807/temperatures2dd.jpg

peut être un prob d’alim, c’est quel marque ,?

le torture test d’ OCCT devrait tenir :heink:

Oh là, je sais juste que c’est un boitier Asus, pour voir cela, faut que je démonte la tour non ? car je ne sais pas le nombre de watts de l’alimentation.

Je viens de regarder c’est une tour ASUS TA-23X 360 WATTS

Alim Group FSP 360W

tu peux tester avec une autre alim ou t’en faire preter une ?

tu sera fixer sur l’etat de la fortron :ange:

Changement d’alim :ane: . C’est quoi ta cg?

à 360w, l’alim est mieu avoir un bon +12v, sinon c’est pas très bon :oui: .

Les X2 ont un TDP de 110w je crois?

Il faut compté aussi les DD, lecteur optique, la cg, ventilo (pas beaucoup mais c’est toujours sa).

tout dépendant de la cg, une 420w serais bien, ou sinon si c’est un cg haut de gamme, 500w