Gros souci vitesse de gravure et transfert de fichiers

Bonjour,

Quand je grave des DVD Verbatim en 8X, il faut environ 50 minutes !!!
Quand je copie des fichiers d’un disque dur vers un autre (ou d’un disque dur vers le même disque dur) ça met environ 30 minutes pour 4 Go de données)!!!

Ma configuration :
P4 1,8 Ghz
1 Go de Ram
Graveur DVD Liteon 8032 SOHW (firmware à jour)
Lecteur DVD LG

Au départ j’avais connecté Disque dur avec XP SP2 en maître sur IDE1 avec graveur DVD esclave et Disque dur de données en maître sur IDE2 avec lecteur DVD esclave
Je suis passé à Disque dur avex XP SP2 en maître sur IDE1 avec Disque dur de données en esclave et Graveur DVD en maître sur IDE2 avec lecteur DVD en esclave

Mais ça n’a rien changé.

J’ai le même problème avec un mini disque dur USB 2 Arcdisk, branché sur une prise USB 2 du PC : 6 heures pour transférer 20 Go (dans un sens ou dans l’autre)!!!

Alors si quelqu’un a une idée sur ce qui ne va pas…

Merci par avance.

Louis

Vérifie le mode de transfert dans le gestionnaire de périphs.
Assure-toi que le mode “DMA si disponible” est bien coché et qu’aucune des unités ne soit en mode PIO.

DMA si disponible est bien activé, mais le mode utilisé est le PIO

Classique!alors,désinstalle le canal IDE concerné(primaire et/ou secondaire) et reboote ton ordi.
Win va réinstaller le contrôleur et en principe le régler en DMA.Bien sûr,dans ton Bios,si l’option existe,il faut qu’elle soit “enabled”.

Merci de tes conseils, mais quand je désinstalle le canal IDE primaire, lors du redémarrage, le PC m’affiche les différents choix (Démarrage normal, sans échec, et.) Aucun ne fonctionne (ça revient en boucle sur cet écran de choix) sauf si je choisis “Dernière bonne configuration connue”. Mais là, évidemment, je retrouve mon problème. Je suis allé dans le BIOS et tout est en “Auto” que ce soit pour PIO ou DMA.
Aurais-tu une idée pour quelle raison cette désinstallation de l’IDE primaire ne fonctionne pas ?

Merci encore.

@+
Louis

Etrange,cette désinstallation étant logicielle ne devrait pas poser pb pourtant…Tu n’aurais pas un pb de nappe ? pour les DD branchés ensemble,il te faut une 80 fils,celle pour les lecteurs,si c’est une 40 ce n’est pas important.

Merci, mais grâce à toi, j’ai trouvé la solution : il suffisait de mettre à jour le pilote des controleurs IDE et ça marche !!! Par contre, pourquoi ça ne se désinstalle pas, je ne comprends pas.
Question bête : 80 fils, ce n’est pas pour du SCSI ?

Non,les nappes 80 fils sont apparues avec la norme ATA/ATAPI 5 en 2000.
Source: www.aideonline.com/dossiers.php3?article=35&page1

OK. Génial
Je vais acheter une nappe dès demain, mais tu as déjà résolu mon problème de gravure et de transfert de fichiers.

Merci mille fois

@+

Louis

:jap: :stuck_out_tongue: