Gros souci sur du matériel neuf ( p4+cm asus) - avez-vous des idées ?

bonjour,

voici ce que je viens d’acheter:
un boitier antec, alim smartpower de 350w
carte mère asus P5GDC Deluxe ( chipset Intel 915P )
et un proc Intel dualcore 2,80Ghz, 2x2mo de cache.
enfin, CG MSI X1300.

une fois tout monté, je démarre la machine. tout les voyants s’allume nikel, et les ventilo tournent. par contre, rien à l’écran…pas de bip et le disque dur ( neuf) ne semble pas avoir de jus…aucun signe de grattage.

j’ai changé la ram, l’alim, la cg… rien à faire. toujours pareil.
j’ai aussi fait un clear Cmos, sans succès.

à votre avis quel est le souci ?

l

t’as peut etre eu un cours circuit ou un defaut d’alim…

essayes de débrancher le cordon d’alimentation de ton PC, ensuite restes appuyé 5 sec sur le bouton POWER. rebrancehs et redémarres… parfois ça marche…

Sinon essaye d’enlever tout et de remttre au fur et à mesure et vois les résultats (quand est ce que ça coince). En fonciton des beeps de ta machine on peut réussir à trouver d’ou ça vient…

bizarre… en ne laissant que la cm, le proc, c pareil ! ( pas de bip, elle s’allume avec les ventilo, point barre )…

j’ai essayé ton truc sans succès.
par contre, chose bizarre : en débranchant la nappe ide du disque dur, et en rallumant la tour, là, le courant semble passer dans le disque dur.

up

quand tu laisses juste le CPu et la CM c’est pareil?
T’aurais pas un autre CPU sous la main? manière de faire des tests croisés…

T’as quoi comme RAM?

salut
Sa me fait exactement la meme chose mon pc et neuf et jai acheter tout les pieces et mon écran me marque “aucun signal”
je comprend pas par contre quand vous parler des beeps de la machine c’est possible d’avoir un peu plus d’information merci
help !!!! :pt1cable:

Salut,

=>fieldy’s’dreams,il nous faudrait les details de ta config,carte mere,processeur ram,carte graphique,alim… :wink:

Sinon j ai eu une asus p5ld2 qui refusait certaines barettes de ram,resultat identique aux votres : pas de bip,pas de boot,aucun signal,pour info les barettes incompatibles etaient des corsair value en 512 mo,si c est possible il faudrait tester avec une barrete de ram d un autre pc pour voir :oui:

Sinon ya le truc ballot qui peut poser des chtis soucis : le connecteur 4 pins a coté du ventilo processeur est il bien branché?

J’ai eu ce probleme hier soir sur une asus p5w dh deluxe
et le probleme venait deu fait que j’avait oublié de brancher un connecteur 4 broches sur la carte mère, en haut a gauche du processeur.

verifie que tu as bien ce bloc non alimenter a alimente le en 12v grace a ton alim