Gros souci sous Vista SP2 avec les jeux: plantages systématiques

Bonjour à tous,

depuis que j’ai installé le SP2 de Vista, tous mes jeux plantent systématiquement après un temps plus ou moins long.
SOus Battelfield 2 c’est retour sous windows en moins de 3 minutes.
Sous Company of Heroes Opposong Fronts, ça varie de 1 à 15 minutes, avec en prime une fois sur deux des gros artefacts d’affichage. Ca plante également au moment de valider une sauvegarde.
Sous windows aucun souci par contre, que dans les jeux!

GPUZ m’affiche entre 49 et 53°c pour la carte graph, je pensais que ça pouvait venir de là, mais j’utilise la même carte depuis des mois sans soucis et c’est seulement après install du SP2 que cela a commencé.

ma config:
Asus P5QL-E (bios 1005 à jour)
C2D 6550 (non overclocké)
4x1Go Kingston PC8500
Radeon HD2600Pro (catalyst 9.5)
Raptor 36Go pour le système
WD 300Go pour les installs jeux et stockage
Alim Corsair 400W

si vous avez des idées d’où vient le pb, merci d’avance, ça me rend dingue de pas pouvoir utiliser les jeux plus de 5 minutes!!!
Raph
Edité le 08/06/2009 à 13:37

va peut etre falloir attendre les catalyst 9.6 pour voir s’ils corrigent le probleme :neutre:

Bizarrement, après avoir passé les Shaders de Ultra à Haut dans les options du jeu, plus de souci.
COH est un nid à bugs de toute façon, donc yen reste encore, mais au moins je peux jouer presque normalement.
Les retours windows se sont aussi arrêtés sous BF2, sans raison logique par contre…