Gros souci de temperature - attend toute vos solutions de pro!

bonjour a tous !!!

voila la semaine derniere, jai nettoyer mon pc de A à Z mais le souci c quil monte toujour a 60°C (processeur pentium 4. 2.9ghz) alors jaimerais connaitre les differents probleme qui foutent autant la merde dans mon pc dc jattend vos solutions merci a tous!!!

60°c pour un P4 c’est tout a fait normal :oui: tu n’as vraiment pas a t’inquieter.

alors pourquoi il redemmarre a chaque fois ???

60° en charge ou au repos? tu peux nous préciser un peu mieux la configuration/évènements récents dessus?

Mon D820 tournait a 62° en idle :paf:

ba pour plus de precisions quand je lallume il es a 32°C et sans faire de manip au fur et a mesure il monte a 60°C et je lai nettoyer mais le delire c que sur la plaque du processeur il manque de la pate thermique donc je sais pas si il faut en rajouter ou si c autre chose???

donc tu pense que je dois changer mon radiateur car quand ca monte trop haut en temperature mon pc ce bloque et redemarre dc que faire?

faut mieu que tu change de ventirad pour etre tranqu’il

60° c’est bcp trop…
mon p4@3ghz en idle est a 37° et en full a 50 max…
Nettois le radiateur intel, vire le ventilateur intel, remplace le par un noiseblocker(80 ou 90mm souvient plus :confused: ), et surtout nettoi le proco et met une pate thermique de bonne qualitée

d’abord mes ventilos tournent tounent tous pour ce qui concernent l’alim et le proc
ensuite pour ce qui concerne la vitesse du ventirad je ne sais pas comment on fais alors si tu pouvais mexpliquer ca serai sympa!!

mais pour le ventirad il me parai un peu affaiblie car il es dorigine
et pour ce qui concerne le chipset je ne sais pas ce que c??

donc qu’est ce que tu me propose pour un ventirad de qualité?

je voulais te dire aussi que cet aprem jai installer everest et speedfan et je me suis rendu compte que mon ventilo montais que a 1055rpm et que je ne pouvais pas aller au dessus donc voila!!

moi il est a 45° en idle et c’est un prescott

Sinon pour revenir au sujet de la discussion le INTEL BOX suffit largement peut être un probleme pate thermique ou bien le ventilo quine touche pas tres bien la surface du processeur

Essai egalement de relever les temperatures avec le boitier ouvert des fois qu’il est mal ventilé

:non:

Y’a P4 et P4 ! Les cores Northwood ne chauffaient pas un pet, mais les cores Prescott ont donné à Intel sa réputation de fabricant de grille-pain ! :smiley:

Pour revenir au sujet du topic, as-tu seulement un ventilateur en extraction sur ta tour ? A part celui de l’alimentation qui souvent ne brasse pas grand chose… Si non achètes-en un car ton problème m’a l’air d’être dû à une accumulation de chaleur dans ton boitier (laisse voir ton boitier ouvert pour tester comme te l’a si bien conseillé aimen).

moi j’ai nettoye mon pc (duron 1000) aujourd’hui bah oui ça fesait 3 ans que j’avais pas ouvert ma tour alors je te raconte pas quand j’ai retire le capot on voyait meme plus la couleur des circuit imprime :paf: alors j’ai demonter les ventilo et j’ai nettoyer les grilles du ventirad et la carte mere au pinceau du coup apres le nettoyage j’ai perdu 10° :smiley:

avant le nettoyage il etait a 49° au repos
apres le nettoyage il est a 39° au repos

:pt1cable:

pour synthétiser tout ça :slight_smile:

en effet ça fait un peu chaud quand même.

Si tu as bien tout dépoussiéré et que malgré tout ça continue, fias comme on t’a dit, fais un test avec le boitier ouvert.
Si ton processeur ne chauffe plus alors c’est un problème de ventilation du boitier et l’ajout d’un ventilateur en extraction solutionera ton pb.

SI après l’ouverture du boitier, ça continue, alors y a 2 solutions :

  • ton ventirad est en fin de vie ou défectueux (age de ta config?) => un bon ventirad a acheter (et un peu de pate thermique, perso artic silver 5gr)
  • problème de contact ventirad / CPU et/ou pb de pate thermique…

Pour la pate thermique, tu démontes le ventirad et CPU, tu nettoyes correctement la surface de ton CPU, il doit etre comme neuf!
Ensuite tu mets une petite goutte de pate au centre du CPU et tu etales avec une carte de visite ou carte bancaire sur toute la surface. Uniformement et une très fine couceh suffit!!!

1 tube d’artic = plus de 15 montage / démontage

Le mieux resterait que tu détailles ta machine, quoi comme piece dedans,achetee quand, une photo du boitier et de l’intérieur et c’est le top :slight_smile:

le chipset est en général un espece de petit carré d’environ 3cm de cote (je me trompe peut etre un peu)…

Si ça continue previens nous :smiley:

merci de ta sympathie mais je viens de me rendre compte que le chipset et archi chaud et je narrive plus a le demarrer ca me casse les couilles je peux plus rien faire