Bonjour,
Voilà, j’avais des soucis avec une ancienne carte mère et un proc pentium III 1000mhz, je l’ai changé pr passer à un Duron 1200mhz (socket A donc) et la, impossible de redemarrer mon ordinateur. En fait si, il redemarre, l’ecran d’attente de windows xp s’affiche puis ecran noir, et redemarrage, et ainsi de suite.
J’ai tenté une réinstall de windows par dessus mon ancienne, mais ca ne change rien. Il reboot tjrs indéfiniement.J’aimerai éviter de reformatter … si possible alors si quelqu’un a une idée … Par contre, le mode sans echec marche. J’arrive a accéder au bureau (mais je n’y trouve qu’un fond noir et aucune icone sauf la corbeille, enfin j’ai ua moins la barre Demarrer ).
Si quelqu’un peut m’aider …
merci d’avance
(j’ai tenté un fixboot aussi, mais rien a faire)
(pour la réparation windows, je n’ai pas capté comment ca marchait, peut etre car je ne connais pas le pass administrateur (je ne savais pas qu’il y en avait un … ))
Euh … tu as gardé la CM qui était avec ton P3 puis tu as mis un processeur socket A ??? Louche tn truc (à mois que tu aies fait des erreurs d’accord dans ta phrase et là ce voudrait dire que tu as changé ta CM + ton processeur)
Alors stp , explique tout ce que tu as changé … et dis nous si ta version windows est une oem ou pas …
Je me demande si ce n’est pas lié au fait que tu ais changé des composants assez importants et qu’il y ait un problème de reconaissance …
Alors voila, j’ai changé la carte mère et le proc. J’ai donc une nouvelle carte mere avec le Duron.
Pour windows, j’en ai testé deux, mon windows familiale et un windows pro d’un pote, meme probleme.
J’ai changé ma ram, rien n’y fait.
J’ai testé un autre disk dur, pareil.
J’ai effectivement changé bcp de composants mais ils sont reconnus au demarrage. J’ai l’impression que c’est lors du lancement du windows, il me semble que l’ecran doit passer du mode vga a svga (lors du tout premier lancemùent après l’install), et c’est vers là que ça plante. Ce plantage n’est pas aléatoire, j’ai fait 4 install et 4 fois ça plante au même endroit.
Je désespère …
Là j’arrive à me connecter en mode sans echec … rien de mieux …
du neuf : j’arrive a me connecter sous windows normalement mais il faut pr cela que le désactive les pilotes de la carted, ou du moins que j’active le "/BASEVIDEO" que je trouve dans l’onglet BOOT.INI de la fenetre msconfig.
Ca m’a ciblé le probleme mais sachant que hier la carte marchait très bien, je me demande encore comment démarrer windows entièrement !
nouveauté : j’ai mis a jour le port AGP (j’ai une geforce FX5600), maintenant, j’ai un message d’erreur quand je boot normalement qui me signale un probleme avec nv4_disp, je ne comprends rien a ca alors si qqun passe par la …