Gros souci de boot Windows 7

Bonjour à tous et merci d’avance car je pense que ce souci va donner du fil a retordre,
alors voila je m’explique, je prend depuis le début en expliquant de façon exhaustive ce qui c’est passé:
j’ai laissé mon ordinateur sur une tache (sans importance) et je suis parti environ 45 minutes, à mon retour je retrouve mon PC sur une page de réparation du système. Le PC a du planter et redémarrer mais pas sur windows mais sur son outil de récupération système (sans le cd de seven dans le lecteur). Si il fait une analyse pour lui tout va bien sauf qu’il boot sans cesse sur l’outil de réparation et non sur l’OS. J’ai deux disque dur, un C: là ou est le système et un D: la ou je stocke diverses choses. J’ai remarqué en analysant la BCD qu’il se sert du D: pour le bootmgr, si je débranche ce dernier je me retrouve avec un PC qui ne boot plus du tout (rebnoot and select a proper device), j’ai tenté de supprimer le bootmgr. Là il détecte un problème et le restaure comme avant donc le PC boot sur l’outil de réparation, j’ai tenté pas mal d’opération sur la bcd, d’ailleurs il detecte l’installation de windows 7 si je laisse seul le disque C: et que je me sers de l’invité de commande du CD de 7, mais il n’est pas capable de recréer tout ce qu’il faut pour qu’il boot.
Là pour le moment je n’ai pas d’autre DD pour faire une installation de 7 en parallèle ni de clef usb. J’ai un peu peur de perdre mes données si je partitionne un de mes DD et de toute manière je n’ai pas de clef usb.
J’ai tenté de suivre les topics qui consiste a recréer les BCD certains marchent mais de toute manière sa fait reboot sur l’outil de seven et non seven ou alors sa ne marche pas du-tout y a un couic dans la commande :frowning:
c’est un peu la loose là merci de l’aide.
Voici un screen de lorsque je boot sur les 2 DD
oedipe.homeftp.org…
je peux arriver jusqu’à l’invité de commande et si je tape “bcdedit” j’obtiens:
oedipe.homeftp.org…
et donc à partir de là comme je le disais pas moyen d’avoir quoi que ce soit, il faudrait qu’il boot d’où il veut pourvu qu’il me lance sur le winload du C:\Windows\System32\Winload.exe et non pas sur ce fichu premier screen :slight_smile:
[EDIT]: et si je décide de booter avec le DVD j’obtiens ceci si je tente une réparation:
oedipe.homeftp.org…
En clair sur le D: le fichier de boot
sur le C: l’installation de Windows 7
Edité le 20/02/2010 à 14:09

Bonjour .

Apparemment vous avez les mêmes soucis que petitfilou87 ( regarder les topics , juste en dessous).

Et bien voila le conseil que l’on lui a donné
“Il suffit d’isoler le disque contenant le systeme, de debrancher l’autre disque, et de lancer une reparation du demarrage en bootant sur le DVD d’installation de windows. Ainsi il replacera le bootloader sur le meme disque que le disque systeme.”
J’y ai songé et je l’ai fait mais sa ne marche pas, en tout cas pas en automatique car il ne detecte pas de version de windows installée, alors comment fait on pour recréer un bootloader ? depuis l’invité de commande c’est la seule chose qu’il me reste après c est le formatage et ça n’est pas trop envisageable…
Car comme il le dit l’installation ne trouve pas de version de windows si je débranche le second DD, or moi je n’ai pas fait de sauvegarde image de mon système… car c’est comme sa qu’il a réussi.
Edité le 20/02/2010 à 14:56

Okay donc la seule solution serait de mettre le DD système en tant que DD auxiliaire sur un autre système et faire une image de ce DD avec norton Ghost (payant évidement). Ensuite formater ce DD et refaire une instal de 7 dessus. Ensuite rebelotte sauf que cette fois ci on indexe l’image a la place du système neuf et le tour est joué.

Alors par contre j’ai norton Ghost 12 et je ne sais pas comment créer un ghost de mon DD. Je branche mon DD en plus sur un vieux coucou qui a encore le S-ATA. C’est le lecteur E:et j’aimerais en faire un GHOST sur mon C: mais c’est pas super clair qqun pourrait il m’aider? merci :smiley:
La il me sort qu’il créer un point de récupération, c’est sa un GHOST?? et de toute maniére à chaque fois il me tire une erreur 121 rah!
EDIT: je crois avoir résolu le problème, il faut utiliser un système de fichier simple genre pour le dossier de sauvegarde “C:\Backup” sinon sa plante :slight_smile: par contre un fichier .v2i c’est sa un ghost?
Edité le 20/02/2010 à 18:33

Bonjour .

Un GHOST (fantôme en anglais) c’est un terme bien prisé , je dirais plutôt sauvegarde image.

c’est une façon de faire une sauvegarde d’un disque (une partition) tel quel , en la restaurant , le Pc se

retrouve exactement comme au jour de la sauvegarde . il existe des logiciels gratuits .

DriveImage XML , Macrium Reflect , Seagate Disk Wizard

Il

Oui tout sa je sais mais euh je voudrais savoir juste comment me débrouiller avec norton :slight_smile:

Désolé , mais je connais pas du tout Norton .

Ce n’est pas grave, par contre mon disque de boot s’appelle maintenant E: alors qu’il devrait s’appeler C: et sa bloque le boot. Saurais tu comment depuis l’invité de commande je pourrais le renommer C: ??

Bonjour.

Faites le avec la commande DISKPART , mais lancée à partir d’un CD (car je ne sais pas si on peut changer

la lettre du disque système si on est déjà dessus) , si vous avez le CD Windows original .

Lancer le puis cliquer sur Réparer l’ordinateur , puis chercher et cliquer sur Invite de commandes .

Taper diskpart pour entrer dans la fenêtre Commandes

Taper encore diskpart (tout seul) pour avoir toutes les options de celle-ci .

Sinon télécharger et graver en mode image la console de réparation Windows 7 , mais l’option Invite de commandes

est remplacée par Command Prpompt :

www.vista-xp.fr…

Oui sa fonctionne mais dès que je redémarre, les lettres se réassignent comme avant, partition de boot de 100 Mo en C: et le système en C: or il me faut mon système en C: :frowning:

Je pense qu’il faut vous faire prêter un CD Windows original , et puis refaire une installation correcte ,

en ayant au préalable formaté le C: avec la commande format c: /fs:ntfs lancée à partir d’un CD .

Regarder aussi la taille de la partition C: , elle ne doit pas être inférieure à 50 Go .
Edité le 21/02/2010 à 13:13

Ouais trop de galère j’ai fini par formater de a à z et je fais une réinstal tan-pis merci quand même.