Gros souci d'affichage absolument incompréhensible et autres... !

Salut

je viens d’installer un mini-barebone Asus P2-M2A690G
Radeon 1250 intégrée, relié à un LCD Belinea 20" 10 20 35W.
Athlon64 X2 BE-2400
1x2Go DDR2 Kingston HyperX
250Go SATA WD
DVDRW Asus SATA
Carte WIFI Pci Dlink

Après mise à jour du bios, mon CPU est reconnu normalement et à sa fréquence normale (2,3ghz) alors qu’au début la carte mère voyait un cpu inconnu à 2,2ghz.
J’ai toujours un souci au niveau de la reconnaissance de la ram, l’ordi ne voit que 1Go, alors qu’il s’agit bien d’une barrette 2Go, mais je n’ai pas eu la possibilité de tester car personne n’a de systeme en DDR2 autour de moi.

Mais j’ai surtout un gros souci au niveau de l’affichage:
l’image est énorme ( je ne vois qu’une toute petite partie de ce qui est censé être affiché) et toute déformée avec de grosses stries horizontales.
Je dois faire bouger le connecteur VGA sur la sortie video de l’ordi, le débrancher presque totalement et faire jouer jusqu’à avoir une image normale.

Jusque là je me suis dit que ça venait de la sortie video qui devait être défectueuse ou de mon cable VGA Belkin.

J’amène l’ordi chez un pote, je teste la machine sur son LCD 17" Dell, avec son cable et mon cable.

Et là je comprends plus rien: tout marche parfaitement, cable banché à fond normalement, avec son cable et mon cable.

Donc ce serait une incompatibilité entre la sortie VGA et mon ecran ,???

HELPSVP !!!

merci par avance
Edité le 09/07/2008 à 13:31

Help s’il vous plait !!!

salut , surement un soucis de configuration de ton ecran :wink: verifie dans les proprietes d’affichages si ton ecran est bien reconnu et dans avancé sir la frequence est dans les normes acceptée par ton ecran :wink:

le problème survient dès le demarrage de l’ordi, pas seulement sous windows, et j’ai besoin d’accéder au bios aussi!

quand j’active la calibration automatique sur l’ecran lui même ça ne change rien, sauf quand l’image est décalée en plus du reste, ça la recadre mais c’est tout.

alors a mon avis tu dois avoir un soucis de compatibilité entre le chipset et ton ecran … je ne vois d’autre solution que de configurer ton bios via un autre ecran et voir pour la solution sous xp .
Peut etre d’autre clubien ont une autre solution :jap:

sous windows comme sous dos, le seul moyen d’avoir une image normale c’est de faire jouer la prise du cable VGA sur la sortie VGA de l’ordi, au 3/4 débranché. Sur mon écran Belinea en tout cas!

j’ai pu régler mon bios, mais pour utiliser l’ordi tout en tenant le connecteur VGA du cable, c’est pas évident :slight_smile:

merci en tout cas!

Je ne savais qu’il pouvait exister une incompatibilité entre un ecran et une carte graph …
Edité le 09/07/2008 à 21:07

Quelqu’un aurait une autre solution/idée???