Gros souci avec le ventirad !

bonjour à tous !

Depuis déjà quelque temps, mon ventirad d’origine Intel avait je trouve de petits soucis puisque le CPU montait a 50° et ce, même au repos.
et là hier, j’ai voulu enlever la poussière et tout le bazar vu que le chaleur est arrivé, et en le remettant, le ventirad tourne a bloc et le proc chauffe a 85° ! à rien comprendre…
je vous assure que je l’ai pourtant bien installer, de toute façon il n’y a pas de sens particulier pour le ventirad, juste 4 broches à mettre et c’est tout.
un simple changement de ventirad devrait régler le problème ou cela vient-il carrément de mon processeur ?

le CPU est un core 2 duo e4300.

Tu l’as rebranché au moins le 3/4 pins ?
T’as remis de la pâte thermique ?

le 3/4 pins est branché c’est évident, par contre j’ai pas remis de pâte vu que j’en ai pas.
le fait d’avoir enlever le ventirad sans remettre de la pâte peut être la cause du souci ?

Oui, et c’est la cause du soucis. Achète de l’Artic Silver 5 ou du Noctua NT-H1 et c’est tout bon.

si je me trompe pas, il me semble qu’il faut bien que j’enlève l’ancienne pâte thermique sur la surface du CPU avec du dissolvant par exemple avant de mettre la nouvelle ?

tu fais tourner un peu ton pc pour que la pâte chauffe un peu, un coup de sopalin et c’est parti, pas besoin de dissolvant normalement ^^

Ou sinon la méthode propre : www.materiel.net…

Pour la pâte, y’a la OCZ Freeze aussi.

Une très fine couche la pâte ! ¨Ca sert juste à boucher les creux entre le CPU et le Ventirad, pas à faire un sandwich…

De l’artic silver as5 est suffisant si tu gardes ton ventirad intel.

Hum les 1 Gramme à 9 € de chez Coollaboratory…Ils se font pas chier…
Ils vendent plus d’OCZ Freeze chez materiel.net :open_mouth: (M’en fiche j’ai mon stock encore…:D)

les perfs sont très bonne chez coolaboratory, mais faut une base en cuivre (pour éviter d’oxyder l’alu) et avec la chaleur il se peut que le rad fusionne avec le processeur (étant donné que c’est une “pâte” à base de métal)

ouais mais bon entre les 5 grammes à 6 € et les 1 gramme à 9 €, à 5 grammes ça ferait 45 €…!
Payer 9 € pour une pâte qui fait gagner 2-3°C et qui peut être dangereuse…Ca va en rebuter plus d’un.

T’as sûrement besoin d’en mettre moins, mais bon, de toute façon je conseille juste l’OCZ Freeze, AS 5 et l’artic silver MX-3