Gros souci à l'install de XP - les .exe ne marche plus

cela fait 3 fois que je formate ma machine, et je pense qu’il y a souci.
voici ma config :

• 1 raptor de 76Go avec 2 partoches SATA
  • 1 WD de 250Go avec 2 partoches SATA

l’install de windows xp se passe très bien.
mais au reboot suivant, j’ai droit à un scan qui durent 3 plombes…
une fois à nouveau sous windows, TOUS les .EXE de ma 2eme partition du 250Go ne marchent pas.

j’ai installé les outils diagnostiques WD : et 1 outils me baratine avec une limite de 137Go pour les partition, et me propose de modifier mes partitions.

avez-vous des idées sur mon ob ?
une autre chose : mon raptor est en master SATA… et mon 250Go aussi en master SATA !!! ne serait-ce pas ça le souci ? comment passer mon 250Go en escalve ?

Bon déjà en sata , il n’y a pas de maitre ni esclave :smiley:

Pour le soucis de la partoche de 137 Go, je suppose que tu n’as pas installé le SP2 ??

Quelle version de windows ? Normale ou hum-hum ?? http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lawamgratgrat.gif

Visiblement seuls les .exe de ta 2ème partition ne fonctionnent pas ?? C’est une partition primaire ou logique ??

Un scan antivirus donne quelque chose ??

hello,

mon XP est normal.
une fois mon XP installé, j’install direct mon SP2, puis ensuite mes pilotes ( carte mère, etc…)

bon, là, j’ai tout rebranché mes SATA pour être configuré comme suit :

disque 0 SATA 1 maitre : raptor
disque 1 SATA 1 escalve : wd2500

SATA 2 maitre : lecteur dvd

sachant que l’os est sur le raptor, et que le WD250Go ne sert qu’au stockage de mes boulots,
faut-il formater en partition primaire ou secondaire ?

je suis en train de tout sauvegarder , pour reformater mon 250go.
que me conseillez-vous ? 2 partoches ( 125go ) ou 3 ?
sachant que mes partition font 125go, je capte pas le souci des 137go

Bah tu peux faire des partitions primaires . par contre tu utilises quel système de fichier fat32 ? Car le mieux c’est quand même en ntfs :slight_smile:

je suis tout en ntfs :slight_smile:

mais pour du stockage , c pas mieux et logique de faire de la partition étendu ?

je comprends pas pourquoi XP me pourri ma partition quand je reformate et je le réinstalle....

il a pas à toucher à cette partition !!! je l’installe pas dessus !

Pour du stockage ou autre je dirais que ça dépend , moi j’aime bien les partitions primaire pour l’os et étendue pour le stockage , si :slight_smile:

Tu as lancé un chkdsk sur cette partition ??

en fait, chkdsk se lance à chaque reboot…

je comprend pas… j’ai aussi installé arovax un antispyware, et il me trouve :

spyware snoopStick
backdoor Graybird.M
spyware SpyarsenalLog

j’ai passé A2Square qui m’a rien trouvé, et Nod32 pareil. j’ai des gros doutes sur l’efficacité
de arovax.
j’ai aussi fait un scan en ligne : rien !

et pourtant, j’ai à chaque fois un chkdsk qui me scan mes partitions… ( celle du 250go )

j’ai aussi utilisé les outils de diagnostique WD : RAS !

je vais reformater mon 250Go : puis-je le formater sous DOS ? ou c’est windows obligé ?

sous windows , puisque c’est pas ta partition système … :wink:

Puis après dos … heuuuu … xp connait pas trop , à moins d’avoir toujours une disquette de démarrage de windows 98 sous la main :lol:

bon, ça semble OK…MAIS…

truc bizarre : nod32 a trouvé des secteurs défectueux sur mon 250Go ( le disque est quasineuf )

alors que chkdsk semble ok, et les outils de diagnostic de WD donne le disque également OK !

qui croire ? existe-t-il un outil pour vérifier son disque dur ?

va voir ici

www.tplpc.com…

Tiens nous au courant

salut tout le monde.

j’ai installé : adaware, spybot, nod32.
tout semble ok ( pu de chkdsk au boot ) , windows semble tourner normalement.
j’ai lancé les chkdsk sur tout les disques, tout semble OK ( rien de défectueux )

un truc me chiffonne : Nod32, quand je lance une analyse, me marque ça :
Une erreur s’est produite durant l’analyse du secteur MBR de 3. disque physique. Erreur de lecture du secteur .
Une erreur s’est produite durant l’analyse du secteur MBR de 4. disque physique. Erreur de lecture du secteur .

ça semble concerner les 2 partition de mon 250go.

bizarre non ?

ok, merci.

une question :
mon raptor a 2 partitions, seule la 1ère est marquée “active” pour l’ OS.

par contre, pour le WD de 250Go, il faut que la partiche principale soit active ou pas ?
( vu qu’il n’y a pas d’OS dessus )