Forum Clubic

Gros ralentissements inexpliqués sur CSS

Bonjour!
Voila, j’ai ma config depuis un moment déja et aucun problème jusqu’à présent.
Je me souviens de quand je l’avait montée, je pouvais jouer à un jeu gourmand, écouter de la musique, graver un CD, avec plusieurs pages firefox et pleins d’onglets ouverts, plus quelques petits programmes en tâche de fond, le tout sans jamais laguer.

Aujourd’hui, en jouant à CSS, tous les programmes inutiles fermés, je de gros ralentissements.
quand je joue, je tourne mettons voir à 45/50 FPS, et subitement, je tombe à 10/15 FPS pendant quelques secondes, lorsque je jeu redevient fluide, l’action est passée, je suis mort et mon ennemi déja loin.
Pourtant, j’ai déja baissé les options graphiques et overclocké légèrement ma CG.
Pourtant même aujourd’hui, ma config est encore assez balèze pour faire tourner l’essentiel des jeu récents en réso native sur mon 20" wide.

Alors d’ou vient le problème? L’antivirus est à jour, et j’essaie autant que possible de limiter les programmes inutiles, j’installes mes logiciels proprement, et le pC est très bien rangé.

Or, récemment, j’ai lu un article très interessant dans la presse spécialisée expliquant que les fabricants de logiciels, par de biais des mises à jour automatisées, installent parmi les correctifs, de petits logiciels autonomes qui ne servent à rien, mais bouffent de la mémoire, et occupent le processeur. C’est le cas pour windows.
Quel interêt? faire de votre PC unemachine dépasser et dynamiser le secteur des ordinateurs et des pièces, dans lesquels ils sont actionnaires, même si ils se gardent bien de le dire.

Bon, perso, cette état de faits expliqueraient bien des choses, et je suis persuadé qu’il y’a une part de vrai là dedans, c’est leur font de commerce après tout le: “toujours plus puissant, toujours plus performant”.

Mais dans mon cas, que faire? j’ai pensé à faire un nettoyage de registre, mais sinon, pas trop d’autres idées…
Qu’en pensez vous?

merci d’avance!

je déplace dans le bonne section, merci :jap:

Je dirais un formatage pour commencer :slight_smile:
Ca soulage un bon windows tt frais

pour moi, tu fais un gros nettoyage de registre avec :tuneup Utilities2007
www.clubic.com…
via le menu tuneup registry defrag.
ensuite tu défragmentes ton ou tes disques dur avec
www.clubic.com…
Tout ces utilitaires sont bien mieux que les programmes par defaut de windows ^^
ET ce sont des programmes sérieux et de confiance, donc pas de crainte d’un blue screen au reboot du pc :stuck_out_tongue:
voila, si ca ne fonctionne pas avec tout ca …

bonsoir
demarrage tu tape msconfig dans la fenètre qui s’ouvre tu va encore dans démarrage et tu désactives tous les logiciel qui croque le CPU inutilement
ensuite tu va sur clubic.com
tu télécharge Ccleaner nettoyage ordi réparation des erreures regitres
car ne jamais oublier que windows ne désinstalle jamais totalement tous les fichiers souvent il faut le faire manuellement

uska03 , j’aurai pas dit mieux ^^