Gros ralentissements du pc

Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour vous demander conseil car je rencontre des problèmes particulièrement pénibles avec mon ordinateur.

Très régulièrement, je rencontre de gros ralentissements que ça soit en navigation Internet, sur mon bureau ou en jeu.

La souris et le clavier laggent à mort pendant quelques secondes et tout redevient à la normale.

J’ai changé de clavier et de souris pour tester, les batteries de la souris et du clavier sont chargées; et je rencontre toujours le même problème… Pour information il s’agit d’un clavier et d’une souris Logitech sans fil avec le module Unifying.

Je ne sais donc pas si il s’agit simplement d’un problème lié à la souris et au clavier où à ma config.

Pour information j’ai entièrement nettoyé mon PC avec un anti malware.

Voici ma config :

Processeur INTEL Core i7-3770 - 3.4 GHz - HD 4000 - Socket LGA1155

CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go ( 8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance -

GIGABYTE GV-N670OC-2GD - GeForce GTX 670 - 2048 Mo - PCI-Express

Disque mémoire ssd 2.5’’ SANDISK EXTREME - 120 Go - SATA III - SDSSDX-120G-G25 ---------> pour le système

Western Digital Caviar Green Disque Dur Interne SATA 2 To -------> pour le stockage des jeux.

Merci d’avance à celui ou celle qui pourra m’apporter une réponse ou une solution pour faire disparaître ce problème fort agaçant.

C’est arrivé a la suite d’un événement précis (MàJ, changement de composant ou autre…) ?

Quel modèle exactement ton alim ?

Je dirais que c’est arrivé du jour au lendemain, sans MAJ particulière ou modification de ma config.

Pour mon Alimentation : Corsair TX V2 750W - 80+ Bronze

:hello:

Donnes nous la température du cpu.

41° de moyenne, 53° max

Donnes nous aussi les autres températures tant qu’a faire.

Sinon, tu aurais la possibilité de tester avec un clavier et une souris filaire ?

Il y a une chose qui ralenti le pc c’est les accès internet essaye de déconnecter internet et vois si cela continue.

la même chose se passe en mode sans échec avec prise en charge du réseau ?

Pour la connexion internet ça ne change rien lorsque je désactive. Pour le clavier et la souris filaire, je vais tâcher de tester ça, il faut juste que j’en trouve :slight_smile:

Et pour le mode sans échec le problème disparaît.

donc quelque chose d’installer fout la merde… essaye ZHP www.nicolascoolman.fr… et poste ton rapport COMPLETsur pastebin

pastebin.com…

Voici le rapport.

Petite précision qui a peut etre son importance : ma touche accent circonflexe ne fonctionne pas. On me dit que mon PC pourrait etre infecté. Cela peut il y avoir une relation de cause à effet sur les ralentissements ?

Un virus peut en effet ralentir le pc.

Tu as quoi comme antivirus ?

Norton

Ca peut être lui qui cause les ralentissements :paf:

Et ce n’est pas un troll,Norton anti-virus a toujours été assez pénible à faire tourner :neutre:

Essaies de le désactiver momentanément pour jouer en solo ou simplement utiliser Windows sans aller sur le Net,histoire de voir s’il y a une différence :wink:
Edité le 16/08/2014 à 18:02

+1 avec Blackalf :jap:

Le problème est apparu avant l’installation de Norton. De plus, la dernière version de Norton est celle qui consomme le moins de ressources parmi l’ensemble des antivirus selon différents tests.

Avant Norton, il y avait quoi comme antivirus ?

Tu avais désinstaller l’ancien antivirus avant d’installer Norton ?

Regarde l’état de ton disque dur aussi, si il est mort c’est ralentissement assuré.