Gros ralenti lors d'une copie

bonjour,

voila mon souci, c’est que lorsque je fais une copie de fichiers de disque dur à disque dur mon ordinateur ralenti beaucoup (même le son), et la copie est beaucoup trop longue par rapport à la normale. Cela arrive quand je copie d’un disque dur SATA à mon IDE qui est partitionné en 2 : une avec windows xp sp3 (principale) et l’autre est aussi une partition où il y a des fichiers (principale). tous mes drivers sont à jour (touslesdrivers.com). j’ai beau demander autour de moi personne ne sait (même ceux qui s’y connaissent trés bien :p)
voila mon matos:
core2duo e6750, p5k, nvidia 8800 GTS, 2x1Go DDR2

j’ajoute qu’Everest ne trouve aucune erreur…

si quelqu’un a une idée…

merci beaucoup!

personne ne sait??

Le système d’exploitation qui est lancé lors des problèmes de copie est installé sur le disque en IDE ? Si c’est le cas, ça écarte déjà les possibles défaillances du disque dur IDE et de sa nappe associée puisque le problème devrait logiquement apparaître dès le chargement du système.
D’ailleurs, j’ai du mal à comprendre pourquoi tu charges ton système d’exploitation depuis un DD en IDE si tu es équipé en SATA mais c’est un autre problème.

Reste donc le disque SATA qui poserait problème. Ce problème de copie intervient uniquement en cas de SATA vers IDE ou vice versa ? Il faudrait vraiment en être sûr pour localiser encore mieux le problème. Par exemple, en copiant des fichiers d’un périphérique externe vers le disque dur SATA, aucun ralentissement à signaler ? Le cas échant, le problème pourrait alors venir du disque dur ou de sa nappe associée.

Tu pourrais donner également le modèle de ta carte mère, si par hasard des problèmes de transferts IDE <> SATA ont déjà été constatés sur la CM…

On devrait déjà avancer un peu plus avec tout ça.