Bonsoir, sur mon ordinateur portable Amilo Xi 1526-S5510 acheté il y a 10 jours, j´ai ce problème qui arrive très très fréquemment (toutes les 20 minutes!
L´écran devient bleu et il est écrit:
***Hardware malfunction
Call your hardware vendor for support
NMI: Parity Check/Memory Parity Error The system has halted
La mémoire virtuelle n’est pas en cause.
Selon le message d’ereur, ce serait la RAM physique la responsable.
Retour en garantie :neutre:
Je déplace sur le forum dédié :hello:
Ouais effectivement cela sent la ram défaillante. Effectue un Memtest (tu trouveras ce soft dans la logithèque clubic) pour confirmer cela…
Dans tous les cas comme le PC est tout neuf, retour à l’envoyeur (tout dépend où tu l’as acheté, mais par exemple chez Darty ou encore la Fnac, tu as un délais de deux semaines dans lequel tu peux procéder à un échange pur et simple plutôt qu’un retour en SAV… ce qui est tout de même plus simple et pratique !)
à moins que tu n’aies chipoté dans le bios ou aux modules mémoire, il est presque certain que ce soit un problème hardware, faudra solliciter le SAV dans ce cas :neutre:
J’ai eu exactement le même problème sur le même portable, acheté il y a moins d’un mois. Je l’ai renvoyé et il m’a été remboursé sans aucun problème. J’ai commandé le même suite à ça et je n’ai plus ce problème; c’était donc un problème matériel.