:hello: tout le monde.
Je n’ai jamais posté sur ce forum, mais là, je trouve qu’en dehors de mes :??: il faut que j’exprime aussi mon :grrr: pour inviter les internautes à la prudence : faire confiance à des grosses boîtes qui ont pignon sur rue n’empêche pas de courir de gros risques.
Il est vrai que lorsqu’on fait une simple recherche avec “topachat problèmes”… :ouch:
Alors voilà :
1ère commande en juillet 2006 : un vidéoprojecteur à 519 .
Pas livré en France dans les temps, malgré le suivi Web de Colissimo qui prétendait le contraire. Appel au numéro payant : “on ne sait pas” (après de longues minutes, bravo pour cette filiale de France Telecom).
Fin novembre 2006, je reçois un mail de livraison at topachat.com pour me dire qu’ils n’ont toujours pas trouvé mon vidéoprojecteur ! On rame toujours. :o
2ème commande en août : un appareil photo Canon. Livré en une semaine en France, mais bon. Un bon d’achat de 3 était promis à la clé. Jamais reçu. Il faut dire que cette commande ne se trouve bizarrement pas dans mon profil client. :sarcastic:
3ème commande en septembre : des cartouches d’encre. OK cette fois, mais livrées en Belgique en 15 jours.
4ème commande de Belgique il y a 15 jours : une tour de PC, une carte WiFi, une barrette mémoire et un disque dur. J’oublie le disque dur dans ma commande. J’en refais donc une seconde dans l’heure et envoie un mail à livraison at topachat.com pour leur demander d’excuser mon erreur et de bien vouloir regrouper ces 2 commandes pour éviter les frais de port inutiles.
Le résultat ?
- Pas de réponse à mon mail.
- Je lis sur mon profil qu’ils n’ont pas tenu compte de ma demande.
- 15 jours plus tard, le livreur m’apporte 2 colis : la tour et le disque dur. Mais aucune trace de la carte WiFi ni de la barrette ! :heink:
Sur le site de Topachat, je lis que ces pièces ont fait l’objet d’un 3ème colis séparé (quel b…azar!), qui serait encore dans les méandres de La Poste française.
J’ai renvoyé un mail : pas de réponse.
Pour couronner le tout, le numéro payant de Topachat n’est pas joignable de l’étranger. Pourtant, vous pouvez vérifier, le site se fait fort de livrer régulièrement en Belgique. re-
Que faire ? Quel recours réel possible ? Aucun, j’imagine, car tout l’argent partirait sans doute en frais de justice et dans la poche d’un avocat. Je vais quand même voir si mon assurance en justice belge ne peut pas m’aider, mais…
Je suis habitué à acheter en ligne chez plusieurs commerçants en Allemagne et en Belgique, et je n’ai encore JAMAIS eu le moindre problème jusqu’ici. :sol:
Bref, à ce stade, j’estime sur base de ces 3 problèmes sur 4 que j’ai été volé par une filiale de la “prestigieuse” France Télécom.