Gros problèmes pour la VOD sur le site de la FNAC et Glowria

J’utilise plusieurs site de VOD qui marchent tout plus ou moins bien (TFI, MK2, Allo ciné) mais récemment j’ai commandé une vidéo sur la site de la FNAC qui ne marchait pas alors que ma configuration était au point (ce qui arrive aussi parfois avec les autres).
J’ai donc envoyé un mail au service clients pour leur signaler (et normalement les autres sites trouvent une solution rapidement - qq jours- : ils me redonner la licence pour le visionner ou m’offrent un autre film gratuit ).

Dans le cas de la FNAC, non seulement j’ai été débitée de mon achat, pour ce film que je n’ai jamais pu voir !, mais en plus cela fait plus d’une semaine que je n’ai que des réponses automatiques de la part de Glowria, et toujours pas de solution ou de remboursement !!

Si vous avez le même type de problèmes, je serais ravie d’avoir vos témoignages, car il s’agit de vol et à part les dénoncer il est difficile d’avoir un recours contre ce type de pratique !

tu le lis pas sur un graveur par hasard ? car certain cd/dvd son protégéscontre la copie et ne peuvent être lu sur un graveur

Même problème avec Fnac VOD et Glowria à l’instant…

Le truc est tellement surprotégé et merdique (il n’y a pas d’autre terme) que la vidéo est marqué expirée avant même que le téléchargement soit fini ! “Un blocage au niveau de votre PC” me dit on.

Bref, en plus de ça ils conservent vos coordonnées bancaires sans possibilité de les effacer… (ni les coordonnées ni le compte d’ailleurs)
Obligé de les appeler (0,34€ la minute), temps d’attente surement payé et long bien entendu…

En résumé, à éviter absolument !

J’ai donc demandé, par téléphone, le remboursement de la vidéo et la suppression de mon compte et de mes coordonnées bancaires de leurs serveurs.
J’ai bien entendu demandé une confirmation par mail, et d’ailleurs pour ça, étrangement, on m’a demandé d’envoyer un mail.
Affaire à suivre…
Edité le 19/11/2008 à 22:15

J’ai été remboursé…
Donc pour ceux qui se retrouvent dans la même situation, la solution c’est :

  • 1 : téléphoner à la hotline (0,34€ la minute) pour faire confirmer le problème.
  • 2 : envoyer un mail pour être bien sûr qu’ils vont traiter le problème (en râlant un peu comme ça ils s’activent plus vite)
    Normalement, sous 10jours la somme est remboursée.

Alors au bout du compte vous en aurez peut être un peu plus de téléphone hotline (0,34€ la minute) que ne rapportera le remboursement de la vidéo (2,99€ dans mon cas) mais rien que pour le principe ça vaut le coup de gueuler.

Bonjour,

Même souci avec ce site pour moi. J’ai commandé une vidéo qu’il m’est impossible de visionner. Lorsque j’appuie sur le bouton “play”, rien ne se passe et le lecteur revient en mode “pause” au bout de qq secondes. J’ai essayé d’ouvrir le fichier vidéo directement avec Windows media player : là j’ai un popup d’erreur qui me dit qu’il est impossible de visionner la vidéo.

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un pb de config car tout fonctionne parfaitement avec la VOD d’orange.

Ce qui me chagrine le plus, c’est qu’ils sont complètement autistes par rapport à ma demande de remboursement. Ils m’ont demandé de télécharger une vidéo de test “Anti-piratage” qui elle non plus ne passe pas.

Après trois échanges de mails dans lesquels je les exhorte de me rembourser, ils répondent (voir ci-dessous) que je dois retenter un téléchargement qu’ils m’offrent gratuitement. Sachant que la vidéo de test ne marche pas, je ne vois pas comment un second téléchargement du film pourrais changer les choses (surtout que ça dure près de 3 heures avec ma connexion internet). Je n’ai donc pas retenté.

EN CONCLUSION : ce site est à éviter comme la peste
. Il n’est pas au point et en plus quand ça ne marche pas il est impossible d’obtenir un remboursement. Peut-être qu’en appelant leur hot-line payante (0.34€/minute) j’arriverais à les raisonner. Mais je ne souhaite pas perdre d’avantage.

[b][i]Cher Monsieur,

Nous avons bien reçu votre mail et vous en remercions.

Suite aux difficultés rencontrées pour le visionnage du film que vous avez téléchargé " Le Dragon des mers, la dernière légende», nous vous avons ré attribué une licence.

Nous vous invitons à effectuer les manipulations suivantes :

Supprimer votre film en cliquant sur la rubrique « mes vidéos » sur le lecteur Fnac.

Retourner sur la fiche de la vidéo que vous souhaitiez télécharger.

La vidéo est maintenant disponible pour vous en “Gratuit”.[/i][/b]

J’ai essayé de télécharger, hier soir sur le site de la fnac, et après avoir suivi la procédure pas à pas, rien !
Un mail m’a confirmé que j’ai été débité !
Je leur ai envoyé un mail, et j’espère que je vais être crédité rapidement, si je télécharge légalement, c’est pas pour prendre 10 fois le temps d’aller au video club ou de télécharger illégalement!
Je suis très déçu de ce service et j’attends avec impatience qu’on puisse utiliser ITUNES pour le faire!
C’est bien plus simple de pirater que d’être honnête, comme toujours.
J’aurai dû, comme je le fais souvent, vérifier sur les forums si le service est efficace avant de l’utiliser !
Merci CLUBIC d’exister.