Gros Problemes PCI-E avec l'a8n-vm: (tjs pas fixé)

bonjour tout le monde,

bon apres une nuit blanche a essayer de faire marcher cette cochonnerie, j’avoue que j’suis pas loin du suicide par injection de champomy :paf:

Voila, j’vous explique la situation. J’avais une config un peu vieillisante, j’ai donc acheté une carte vidéo (la nx 6600 de msi) une carte mère ( a7n-vm) et un processeur (athlon 64 3200). Le reste, c’est un hd en ide tout ce qu’il y a de plus classique, deux lecteur dvd / graveur et une carte son sur pci (sound blaster live).
Sinon, j’ai Windows XP Pro (sans SP).

Bon. Le probleme est donc le suivant, le pci n’est pas détecté du tout ou de manière plus que foireuse… quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, j’ai plusieurs choses qui ne fonctionnent pas, et je ne me l’explique pas franchement. PCI device, Controleur de bus USB et un périphérique inconnu sont listés avec le point d’interrogation jaune. Et la carte vidéo qui fonction environ 12 secondes apres que j’installe les pilotes depuis le cd fourni avec. Puis au reboot suivant, la carte a nouveau pas détectée. Une fois sur deux lors de l’install des drivers de la carte, je mange un reboot avant que l’install soit finie, ou des reboot intenpestifs à des moments plus ou moins aléatoire.

Voila, donc si quelqu’un pouvait m’éviter la vengeance du champomy, ca m’arrangerais pas mal… sinon, pour essayer de fixer, tout ca, j’ai réinstallé windows, formatage, j’ai essayé de fouiller un peu dans le bios, mais j’ai rien trouvé qui pourrait m’aider…

Donc pour résumer : AU SECOUUUUUUURS :pt1cable: :riva:
merci de toute l’aide que vous pourrez me donner.

PS : je ne m’y connais qu’un petit peu en informatique, donc soyez pas trop pointu dans les conseils svp ou alors expliquez bien :stuck_out_tongue:

Bonjour,
Les reboot peutvent etre causé par plusieurs choses…
Ton alimentation est agée?noname (sans marque)? De quel puissance?

Tu as testé tes barettes à Memtest?4-5pass chacune
tu peux le trouver ici
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html (a graver sur un cd bootable )
ou sur le Ultimate boot CD c’est à graver sur un cd Bootable ca regroupe pas mal d’utilitaires
http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html
Tu as réinstallé ton OS après ce changement de config?

nope, j’ai pas testé tout ca, mais étant donné que la ram n’a pas été changée depuis l’autre config, et qu’elle se portait bien jusqu’a présent, je ne pense pas que ce soit le soucis.

Le truc qui me chagrine en fait, c’est surtout de pas arriver à faire reconnaitre mon pci par windows. C’est surement pour ca d’ailleurs que ma carte graphique est elle aussi reconnue une fois sur dix. Quand a l’usb, j’ai aucune idée de pourquoi ca marche pas…

enfin, j’vais essayer ce que tu m’as dit dans le doute :stuck_out_tongue:

Edit : sinon, charmante photo :stuck_out_tongue:

Pour l’alim vu que tu as mis une config peut etre plus musclée elle tient peut etre plus la route…
Sinon pour les drivers c’est sur le CD de la carte mere

ou alors va voir la:
http://www.clubic.com/pilotes—carte-mere…—1-4-3-0.html
et choisi dans la liste :wink:

non l’alim est neuve aussi, et normalement, largement assez puissante.
J’vais tester les drivers au cas où… :slight_smile:

effectivement, le pb d’usb a été fixé avec sp1.

Mais la bête sournoise qu’est le pci device veut rien entendre, et au final, c’était le pb principal.
HEEEEEEEEEEELP ! :ouch:

merci d’m’aider un peu plus plz :clap:

quelqu’un aurait une idée de comment trouver un driver pour faire reconnaire mon pci device?

barf… vraiment personne? :sweet:

je pense que ta solution est la

ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/utils/ACPI_Driver.zip

chez moi ca marche

depuis le 21mai je crois qu’il a trouvé :paf:

ouai mais ca peut service pour d’autres qui ont cherche, comme moi :slight_smile:

en plus le cd fourni avec la CM de fonctionne meme pas :frowning: