Gros problèmes nForce4

Bonjour à tous,

Ma soeur a acheté un super AMD X2 3800+ dont j’entends tant de bien, avec forcément le chipset boulet qui va derrière le nForce4.
Problème, elle a un RAID0 SATA.

Le CD d’XP original bien entendu ne marche pas.
Alors elle a eu (je dirai pas comment) un CD d’XP modifié avec tout un tas de drivers SATA et là, ça passe, sans problèmes.
Le problème c’est qu’une fois installé j’ai installé les drivers nForce4 de chez nVidia (WHQL).

Et là au redémarrage écran bleu.

Bon je me dis que l’install doit être foireuse (au premier boot d’XP avant d’installer quoique ce soit, il me dit que ya un problèmes avec les drivers SATA puis PATA puis IDE etc…)

Alors je me lance je lui fait un CD Unattended. (Ce qu’à priori je sais faire car je l’ai déjà fait pour un controlleur Si3112 et ma carte mère P5GDC donc l’ICH6 RAID et l’ITE8121)

Le driver nvraid se charge sans problème et quand le noyau NT se lance (en gros la première étape interactive de l’installation en mode texte bleu / blanc) et là, écran bleu (le même que sous le XP ci-dessus).

Donc je sais pas trop quoi faire … J’ai pas envie de lui laisser un XP modifié avec des drivers qui ont l’air à moitié installés.

Carte mère: Gigabyte K8NF-9
Proco: AMD X2 3800+
Drivers: nForce4 AMD Series 6.70 WHQL

un cd windows original, une disquette avec les pilote raid, F6 au chargement des pilote, et apres sa s’install
verifie les memoire aussi, ca peut faire planté une install

  1. ça ne marche pas.
  2. J’ai pas d’autre PC avec lecteur de disquette pour vérifier la disquette ou en refaire une.

le cd d xp marche pas car il a pas les drivers sata d incorporer ,l autre doit les avoir s il marche.
donc comme tu dois avoir un autre pc,telecharge nlite sur clubic et fais toi un cd d xp +sp2 avec les drivers sata incorporer,comme sa plus besoin de disquette!
vas y ,c est pas dur tu verras :wink:

C’est ce que j’ai fait.
Avec les 6.70 sur NVIDIA.Com
et les 6.66 sur Gigabyte.com.tw

le même écran bleu …

Enfin je vais essayer avec nlite mais bon … j’en ai un peu marre de gacher mes CD-R non pas parce que je suis radin mais parce que c’est dur à trouver chez moi j’ai surtout que des DVD+R

Il y a des problèmes avec le chipset nForce 4 et les disques Maxtor en SATA, il y a eu une news la dessus

http://www.clubic.com/actualite-31776-maxt…s-nforce-4.html

SATA 1 :neutre:

Bon bah j’ai compris le problème quand j’ai été sur le site web et que j’ai vu que ma version du BIOS était tellement bugguées que c’était une des seules pas proposée au téléchargement.

Donc flashage (avec un peu d’angoisse parce que pas moyen de savoir si j’avais la Rev 1.x ou la Rev 2.x facilement sans tout redémonter mais j’ai fini par trouver), et plus de problèmes apparament.

(J’avais aussi des messages chelou à l’installation des drivers nForce et GeForce genre “Plus de fichier à installer”)

acidbao, quelle était cette version du bios? la F6? parce que je viens de flasher ma carte (GA-K8N pro SLI parce que j’avais des vieux soucis dans ce style

A mon avis F4 car elle n’est plus en d/l.
Le bios F6 est le dernier, apparament pas trop mal…

Pour ce qui est des CD win avec sata intégrés c’est de la daube en barre !!!
J’ai testé aussi et pas moyen d’avoir une conf clean…

Le meilleur moyen c’est la disquette, F6 -> install des 2 drivers SATA.
Sous windows -> nforce whql et roulez jeunesse !

Chez moi :
Gigabytes K8N-ultra SLI
2 * 160 7T250 hitashi sata2 on en Raid 0

++

de la daube en barre ?
comprend pas la,mon install je l ai fait deux fois de suite pour voir si sa marcher bien car j avais eu des prob avant ,et no prob avec les driver sata incorporer! :whistle: