Gros problèmes installation Neuf Box - incompréhension totale

Bonjour…

Ayant fait une recherche comme d’habitude je m’aperçois que je suis le seul à qui arrive ce genre de couille…
Pour résumé je cherche donc à installer ma neuf box. Impossible de chercher des nouveaux pilotes car “ceux” qui ont fabriqué “ça” n’ont pas pris la peine de marqué le nom de leur entreprise deçu. Bref.
Au début quand j’essayais de l’installer, ça me disait qu’un fichier était introuvable. J’ai finalement pu finir l’installation car ce fichier (FWInstaller), était tout simplement pas au bon endroit, et avec un mauvais nom en plus.
Après avoir rectifié tout cela, l’installation se déroule correctement, seul hic, il me dit de ne surtout pas brancher le câble USB tout de suite, mais il me dit jamais de le brancher, et quand je le branche après avoir redémarrer il ne reconnait pas le modem comme si il n’était pas installer…
Maintenant que j’essaie de tout recommencer il est impossible de désinstaller les trucs qui se sont installé “Friendly PPPoE v3.0.0.26” --> "Désinstallation de WISE --> Le fichier INSTALL.LOG n’a pas pu être ouvert. :sweet: , même avec une restauration système ça n’est pas possible… :sweet:
Si quelqu’un voit l’ombre d’une solution…

Je n’ose même pas parler de ma configuration tellement qu’elle est d’une banalité à coucher dehors:
XP pro sp2
xp 2000+
asrock k7s8x

Tentative d’installation effectué avec le cdrom neuf telecom.

Merci d’avance.

Je ne connais pas la solution à ton problème, n’ayant personnellement pas de neufbox. Cependant, pourquoi ne la branche-tu pas en Ethernet ? Ça t’évitera tous les problèmes de drivers et te libérera un port usb… (bon évidemment si ton port Ethernet est déjà occupé, oublie ce que je viens de dire :wink: )

Je te redirige vers un forum plus approprié: réseaux et télécoms/internet :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Merci pour ta réponse et pour le déplacement.

Manque de chance j’ai essayé sur 2 ports ethernet différent, et le résultat est presque le même…:
Dans le diagnostic du logiciel j’ai une erreur il me dit que le truc client PPPe je sais plus trop quoi à un problème. Alors qu’avec l’USB j’ai 2 erreurs il me dit en plus que le modem n’est pas connecté, en essayant sur plusieurs port.

Je vais continuer mes recherches, je crois avoir entendu parler d’un truc lié à l’USB 1 ou 2 mais bon même l’éthernet ne marche pas…