Gros problèmes HD 3870

Bonjour,

Quelques temps après que j’ai acheter une Ati Radeon 3870 de la marque Gigabyte, de gros soucie s’affichent à l’écran !

Que ce soit des films (divx) ou jeux vidéos, au bout de quelques temps, l’image se dégrade !

Un screenshot c’est peut être plus parlant :

http://pix.nofrag.com/2/3/3/fa13c92bf953098190352adf0f85ct.jpg
Et cela, peu de temps après que je lance un film. Pour que ça disparaisse, je dois redémarrer le pc.

Je me suis dis que c’est peut être à cause des codecs, donc j’ai supprimer K-Like et installer à la main ceux nécessaires, supprimer les anciens drivers de la carte graphique et mis les derniers (Catalyste 8.4), j’ai aussi modifier certains paramètres dans le bios susceptible de régler mon problème !

Ou bien, c’est peut être directx 10 qui pose soucie, ou Windows Vista carrément ? … de toute face ce OS commence a me pourrir la vie,
je compte bientôt downgrader et revoir le bon vieux XP :pfff:

Voila, si quelqu’un a une idée de ce que cela pourrait être comme problème ou si d’autres personnes sont dans la meme situation, n’hesitez pas a repondre :slight_smile:

Merci !

T’as vérifié si les câbles étaient bien branchés, la CG bien enfichée dans le slot, etc. ?

on dirait un soucis de parasite ou de surchauffe … verifie ton cablage peut etre et la temp de ton gpu :wink:

Niveau temperature, ca ne depasse pas les 40° au repos et 60° au travail.

Hm, je vais revérifier le câblage voir même tout debrancher et rebrancher :neutre:

oki et le ventillo de la carte ? tourne bien ? verifie peut etre la temperature du gpu de la carte via catalyst controle center :wink:

sa te fait sa que dans les film ou aussi dans les jeux

Y’a pas l’un sans l’autre ! C’est sa le pire. Ca touche tout ce qui est affichage mpeg, 2d et 3d.
(même le curseur devient un concentré de pixels morts !)