Gros problèmes Half Life 2 après ajout de ram

Salut à tous.

Je possède un ordinateur HP pavilion t759.fr acheté en décembre 2004 ( proc 3.2 GHz, ati radéon x300se avec 256 mo de mémoire vidéo, 512 mo de ram (2x256)…) et je lui ai rajouté hier une barette d’1 Go de ram DDR 2.
Seulement depuis j’ai de graves problèmes techniques avec Half Life 2: j’ai désormais une fréquence de raffraichissement de 35-40 fps avec les graphismes à fond mais pourtant à chaque fois que je fais un pas, l’image saccade comme si je trébuchais sans cesse sur une marche invisible et la musique (quand il y en a) est saccadée et parasitée.
Ce problème se produit même avec les réglages graphiques au minimum.
J’ai mis à jour le pilote de carte graphique mais rien ne change.

Par contre ce problème n’affecte pas Counter strike source, Day of Defeat source ni le mod minerva metastasis qui fonctionnent tous les 3 à la perfection bien qu’ils utilisent les mêmes fichiers qu’Half Life 2.
Le technicien informatique m’a dit que le fait d’avoir 2 barettes de 256 mo et d’ajouter 1 grosse barette supplémentaire pouvait engendrer des problèmes sur les PC HP, mais après quelques test m’a affirmé qu’il n’y avait aucun problème.

Ce problème ne semble pas être graphique (vu les fps que j’ai) mais est peut être selon moi dû à un retard de transmission entre les différents composants ??? Peut être qu’une ligne de commande à entrer dans un fichier résoudrait le problème ?? Je suis totalement désemparé face à ce problème.

Ce problème est très étrange alors si quelqu’un pouvait m’aider, je lui en serait infiniment reconnaissant.

Si j’étais toi, j’enlèverai les 2 barettes de 256 pour tester :

  • si le problème est toujours présent, risques que ça vienne de ta nouvelle barette.
  • si le problème n’est plus là, y aurait un effet un pb quelque part, et 1go de ram c’est déja mieux que 512 en attendant la solution.

En effet, le problème vient peut être d’une des barettes.
Un type très expérimenté m’a dit sur un forum (après que j’ai posté ma config réalisée avec le logiciel Everest ) que mon PC n’était pas compatible DDR2 et qu’il me fallait de la DDR1 pc 3200.
Je contacterait cette semaine le technicien qui m’a posé la barrette.