Gros problemes empire total war gold

Bonsoir, comme vous pourrez le constater je vais poster mon message dans plusieurs forums.
J’ai acheté aujourd’hui Empire total war Gold et ai commencé a essayer de l’installer a 16h. J’ai le jeu sur cd avec les extensions. Voici comment j’ai procédé et les problèmes que j’ai successivement rencontrés :
-Lancement du cd
-Installation de Steam création de compte
-Problème avec la clé Cd, message m’expliquant que je devais déjà installer avant les extensions le jeu de base or j’installais le jeu de base
-recherche sur forum
-Ouf me suis-je dis je trouve un lien web sega me donnant une nouvelle clé
-Installation complète
-redémarrage de l’ordinateur
-JE LANCE LE JEU ET LA LE LOGO APPARAIT (empire total war creative assembly
) , LE CURSEUR APPARAIT ET SE BLOQUE. L’ORDI PLANTE ctrl+alt+suppr INEFFICACE. J’étains l’ordi a la bourrin.
-Naïvement je me dis qu’il me faut peut être mettre le cd1, je redémarre l’ordi , ouvre steam lance le jeu ca plante je re éteins l’ordi a la bourrin. Je retente ma chance une nouvelle fois avec l’icône dans jeux et de nouveau ca plante

-Je lis pleins de sujets dans différents forums français et anglais
-Euréka, je désinstalle le jeu et le charge via steam sans cd.
-Installation complète et ca replante alors je persévère

  • Mis a jour Steam de mes pilotes de carte graphique
  • Les mis a jours plantent je désinstalle le jeu puis Steam
    -Réinstallation, de steam par internet non par cd puis mis a jour de mes pilotes carte graphique et enfin installation du jeu par cd.
    Vérification des caches du jeu réponse ok
    ET CA MARCHE TOUJOURS PAS !!!
    Mon ordi plante je décide de le restaurer d’usine pour que tout rentre dans l’ordre.
    Durant mon périple j’ai appelé le SAV de Sega ( a chier serveur vocal
    ) puis ai consulté des forums et l’aide de SEGA en ligne et ai meme appellé SEGA France leurs bureaux. Tout cela en vain. Néanmoins, j’ai pu constater que le produit était défectueux de base et que beaucoup d’autres personnes ont eu des problèmes a l’installation. Si d’ici après demain je n’ai pas de solution et pourtant j’ai cherché je vais contacter le service de répression des fraudes pour distribution de produits défectueux, car je trouve cela scandaleux

J’espère que vous pourrez m’aider merci d’avance
Un joueur décu

configuration pc:
Window 7 édition familiale Prenium
processeur intel core i3 cpu 3,20ghz
4go de ram
système 64bit
carte graphique ati Radeon HD 5450

Bonjour,je suis dans le méme cas que vous ,mais j’ai des informations supplémentaires.

tout d’abord ,cela se produit sous Empire total war mais aussi sous shogun2 total war ainsi que Napoléon total war.
Pourtant les dvd de jeux ne sont pas responsable de ce probléme.j’ai installé tous ces jeux sur mon ordi principal(core i7 875k 12 go de ram et 6950 Ati)et cela fonctionne parfaitement.
Par contre sur mon portable Acer (core i5 4 go de ram et gt 520m)cela plante mon systeme.
je tiens a préciser que le jeu 1404 ainsi que company of heroes fonctionnent trés bien ,pourtant ce sont 2 jeux relativement gourmand en ressources.
En résumé ,les jeux fonctionnent avec un ordi de bureau classique mais pas avec un portable .
Peut etre qu’il faut voir le probleme de ce coté la .je cherche la solution comme vous et n’hésiterai pas a vous prévenir en cas de nouvelles fraiches .
cordialement

Eh bien ,aprés bien des recherches sur tous les forums,la solution apparait là ,limpide ,nue belle de simplicité (euhh,je crois que je m’emporte un peu sur ce coup la…)

Enfin bref la solution c’est la suppression des pilotes realtek du chipset son.
Pour ceux qui ne connaissent pas la manip.
cliquer bouton droit sur ordinateur, choisir propriétés
dans le menu de gauche cliquer sur gestionnaire de périphériques

dans le menu déroulant sélectionner contrôleur audio,vidéo et jeu(clic sur le petit triangle)
choisir realtek audio :bouton droit dessus et cliquer sur désinstaller.
cliquer sur ok sur le message d’avertissement qui vous préviens que vous désinstaller un périphérique systéme.

Redémarrer l’ordinateur.Windows va réinstaller les pilotes audio par défaut.

lancer le jeu attendre quelques instants (1 ou 2 minutes ) et ALLELUHIA !!!

enfin normalement…

:heink: si tu n’as qu’un chip son intégré Realtek et que tu en supprimes les pilotes,il ne fonctionne plus :neutre:

“Redémarrer l’ordinateur.Windows va réinstaller les pilotes audio par défaut.”
il faut bien lire monsieur blackalf.
lorsque tu installes win 7,souvent il te gratifie d’un pilote son par défaut . (compatible realtek).